Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence SensioGrey

SENSIOGREY MET TOUT LE FUTUROSCOPE DANS VOTRE POCHE

15 décembre 2015

SensioGrey a conçu l’application du Futuroscope. Très innovante, elle concrétise la promesse du parc : « Vous n’imaginez pas ce qui vous attend »

Ludique et pratique, cette application,  réalisée en collaboration avec Go and Up, enrichit considérablement l’expérience offerte par le Futuroscope. Elle est construite autour de 3 partis-pris :

 1/ Donner les clés du parc

La grande nouveauté : le plan ! C’est la clé d’entrée du parc, il permet d’accéder à l’ensemble des points d’intérêts. Réalisé en 3D, il immerge l’utilisateur dans le parc et lui permet de trouver en géolocalisation : attractions, restaurants, boutiques, hôtels…

 2/ Développer le service in-park

Conçue comme un outil au service de la très grande satisfaction des visiteurs, l’application fournit toutes les informations utiles pour optimiser sa visite du parc.

-       Informations et temps d’attente sur les attractions

-       Calendrier du parc

-       Horaires des spectacles

-       Horaires des restaurants

-       Suggestions de parcours

-       Itinéraires pour se déplacer d’une attraction à l’autre

-       Emplacement de l’ensemble des points d’intérêts (restaurants, toilettes, boutiques…)

-       Une fonctionnalité pour retrouver sa voiture

 3/ Améliorer l’expérience in-park par la gamification

L’application vient gamifier l’expérience dans le parc : les joueurs s’affrontent dans des quiz lors des phases d’attentes et collectent des badges pour finir par partager leur visite « souvenir » sur les réseaux sociaux.

Cette application s’inscrit également dans un projet de plus grande ampleur : SensioGrey construit en effet une plateforme numérique qui permettra d’administrer tous les fronts de l’écosystème digital du Futuroscope (site principal, site mobile, sites satellites, écrans in-park, application…), pour pousser le bon contenu, au bon format, sur les bons supports.

Le lancement de l’application est prévu pour les vacances de Noël, l’une des périodes de fréquentation les plus importantes, avec cette année le lancement d’une nouvelle attraction « L’Age de Glace – Le Temps des Dinosaures, l’Expérience 4D », à découvrir dès le 19 décembre.

SensioGrey a conçu l’application du Futuroscope. Très innovante, elle concrétise la promesse du parc : « Vous n’imaginez pas ce qui vous attend »

 Ludique et pratique, cette application,  réalisée en collaboration avec Go and Up, enrichit considérablement l’expérience offerte par le Futuroscope. Elle est construite autour de 3 partis-pris :

 1/ Donner les clés du parc

La grande nouveauté : le plan ! C’est la clé d’entrée du parc, il permet d’accéder à l’ensemble des points d’intérêts. Réalisé en 3D, il immerge l’utilisateur dans le parc et lui permet de trouver en géolocalisation : attractions, restaurants, boutiques, hôtels…

2/ Développer le service in-park

Conçue comme un outil au service de la très grande satisfaction des visiteurs, l’application fournit toutes les informations utiles pour optimiser sa visite du parc.

-       Informations et temps d’attente sur les attractions

-       Calendrier du parc

-       Horaires des spectacles

-       Horaires des restaurants

-       Suggestions de parcours

-       Itinéraires pour se déplacer d’une attraction à l’autre

-       Emplacement de l’ensemble des points d’intérêts (restaurants, toilettes, boutiques…)

-       Une fonctionnalité pour retrouver sa voiture

 3/ Améliorer l’expérience in-park par la gamification

L’application vient gamifier l’expérience dans le parc : les joueurs s’affrontent dans des quiz lors des phases d’attentes et collectent des badges pour finir par partager leur visite « souvenir » sur les réseaux sociaux.

Cette application s’inscrit également dans un projet de plus grande ampleur : SensioGrey construit en effet une plateforme numérique qui permettra d’administrer tous les fronts de l’écosystème digital du Futuroscope (site principal, site mobile, sites satellites, écrans in-park, application…), pour pousser le bon contenu, au bon format, sur les bons supports.

Le lancement de l’application est prévu pour les vacances de Noël, l’une des périodes de fréquentation les plus importantes, avec cette année le lancement d’une nouvelle attraction « L’Age de Glace – Le Temps des Dinosaures, l’Expérience 4D », à découvrir dès le 19 décembre.