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Consécration du Pôle Socia Media de SensioGrey : Mélanie Hossler, Social Média Manager publie un livre expliquant comment corréler sa démarche sur les réseaux sociaux à de vrais objectifs marketing

Comment construire efficacement sa stratégie social média ?

C’est la question que se pose au quotidien Mélanie Hossler, directrice de clientèle et social media manager à l’agence SensioGrey, qui présente ses conclusions dans un ouvrage qu’elle co-écrit avec Olivier Murat et Alexandre Jouanne, intitulé “Faire du marketing sur les réseaux sociaux”. 

Si aujourd’hui les plateformes sociales se multiplient tout en offrant un système de partage gratuit, elles ne peuvent être utilisées par les annonceurs sans un engagement conscient, à la fois dans leurs prises de positions et de parole, et dans les ressources qu’ils choisissent de leur dédier.  Pourtant, il est compliqué pour les marques de définir des objectifs marketing corrélés aux réseaux sociaux. Partant du principe qu’on ne produit pas du contenu sans objectifs marketing bien définis, Mélanie Hossler réfléchit à ceux qu’elle peut dégager pour ses propres clients au quotidien à l’agence.

Ainsi, les trois auteurs conçoivent leur ouvrage comme un guide pratique enrichit d’exemples éprouvés, chacun dans leur activité. Les questions qui les guident sont celles qu’ils se posent avec leurs clients : quelles plateformes choisir ? Comment lancer sa marque sur les réseaux sociaux ? Comment contrôler les interactions ? Leur ouvrage répond ainsi de manière précise et documentée, et propose une cartographie des possibilités offertes par les différents médias sociaux.

Avec pour volonté celle de permettre à leurs lecteurs de construire une vraie stratégie digitale, les auteurs imaginent les chapitres qui émaillent leur ouvrage, comme pouvant se lire indépendamment ou de façon linéaire en suivant une suite logique.

Pour Mélanie, c’est l’occasion de puiser dans les questionnements qu’elle rencontre au quotidien chez SensioGrey en les corrélant pertinemment à des objectifs marketing qu’elle soumet à ses clients. Les cas sont précis et commentés et s’inscrivent dans une démarche marketing à part entière. Pour cela, des méthodes adaptées à chacun des objectifs sont proposées, comme : gérer sa réputation en ligne, développer sa notoriété, générer du trafic, manager et fidéliser sa communauté, gérer sa relation client, entretenir la relation avec les blogueurs, communiquer en interne et recruter, ou piloter et mesurer sa stratégie sur les médias sociaux.

Les années d'expérience de Mélanie dans le milieu des réseaux sociaux, sa passion pour les nouvelles technologies, son habitude des conférences, et son bagage en agence, lui permettent aujourd’hui d’envisager, dans l’ouvrage “Faire du marketing sur les réseaux sociaux”, les plateformes sociales avec une vraie vision business.

Mélanie Hossler est directrice de clientèle et social media manager pour l’agence de communication digitale SensioGrey où elle est en charge du développement du pôle Social Media. Elle accompagne de grandes marques dans leurs stratégies de présence sur les réseaux sociaux et anime des conférences et des formations sur le sujet. @MelHossler 

Olivier Murat a travaillé en agence de communication puis s’est passionné pour le domaine de la communication digitale. Avec une véritable approche « user centric » et relation client, Olivier est aujourd’hui responsable e-marketing avec une double casquette : présence internet de l’entreprise et déploiement de nouvelles solutions cloud en mode internet des objets.@olivier_murat

Alexandre Jouanne est spécialisé dans le secteur des médias sociaux. Consultant indépendant pour plusieurs marques internationales dans le déploiement de leurs stratégies digitales et sociales, il est maintenant consultant confirmé chargé de l’accompagnement de grands comptes. @jouanito

A propos de SensioGrey :

SensioGrey, www.sensiogrey.com, est une agence créée en 1998.

SensioGrey accompagne plus de 50 annonceurs de différents secteurs tels que Citröen, E.Leclerc, Optic 2000, Samsung, Boots Laboratories, Parc Astérix, Mutuelle Bleue, Gü Desserts, Freedent, … et les aide à s’adapter aux enjeux de l’ère digitale avec des dispositifs innovants, intégrés et créateurs de valeur.

L’agence est organisée autour de 4 pôles d’expertise : conseil et channel planning ; créations ; solutions techniques ; media & activation.

SensioGrey intervient sur l’ensemble des problématiques digitales : Eco-systèmes digitaux, Web, Mobile, Media online, Digital Store, Social Media et Brand Content.

Composée de 60 collaborateurs, SensioGrey a réalisé 55% de croissance depuis 2010 et 5,5M€ de CA en 2013. Elle a été élue Agence interactive indépendante en 2010 et agence de communication intégrée de l’année en 2012.