SensioGrey

News de l'agence SensioGrey

Citroën lance une nouvelle plateforme web pour ses importateurs avec SensioGrey

Citroën vient d’opérer avec SensioGrey une profonde refonte de sa plateforme digitale accessible aux importateurs de 40 pays majoritairement issus des marchés émergents (Moyen-Orient, Afrique, Asie, Océanie, etc.).

Le déploiement de ce site se fera progressivement sur 2013 et 2014 avec un objectif de mettre en ligne la plateforme pour 16 pays d’ici la fin de l’année.

L’agence a ainsi créé un modèle de site Internet centré utilisateurs et tourné vers les résultats, administrable sous WordPress et en responsive design. Cette nouvelle plateforme permettra de valoriser les activités et l’actualité de la marque dans chaque pays avec une même identité visuelle, mais aussi d’être un point d’entrée unique sur Internet pour chaque pays et un outil commercial efficace pour amener du trafic en point de vente.

Une expérience « Créative Technologie » pour l’utilisateur.

Deux sites pays sont d’ores et déjà en ligne : celui de la Tunisie depuis début juillet (www.citroen.tn) et celui de l’Arabie Saoudite depuis début août (www.citroen.sa).

 

Afin d’améliorer l’expérience client, et de répondre aux standards de qualité de la marque, l’ergonomie et le design de la nouvelle plateforme ont été totalement repensés. La charte Citroën a été mise en place au sein de laquelle des visuels de qualité tiennent une place importante ; les véhicules ont notamment, été sublimés par une mise en scène attractive (avec en autre un show-room très immersif en fullscreen et un configurateur de teinte) ….

Les contenus de marque ont également été valorisés : l’univers du constructeur, ses valeurs et son histoire ont ainsi été mis en avant. La visibilité de Citroën a par ailleurs été optimisée grâce à des flux provenant des réseaux sociaux intégrés de manière plus poussée et des possibilités de partage facilitées.

Enfin, la plateforme, adaptée en responsive design, est donc compatible sur bureau, tablette et mobile. La grande difficulté a été de délivrer une expérience « pixel perfect » en responsive design tout en travaillant sur un parc très hétérogène de devices et de navigateurs car le niveau d’équipement de ces pays est variable.

Une performance commerciale optimisée

Pour inciter les visiteurs à revenir et faciliter la prise de contact, les actualités commerciales ont été développées, les formulaires de contact optimisés et contextualisés (des liens vers ces formulaires de contact suivent la navigation des internautes), les push commerciaux intégrés (présents sur la home page et sur les showrooms), les prix mis en valeur grâce à un affichage dynamique…

Une solution simple à déployer

SensioGrey a conçu sous WordPress un master très simple d’administration, intuitif, qui permet un déploiement autonome pour chaque pays offrant la possibilité d’adapter rapidement les contenus, les offres, la langue, sur 40 pays et sur tous les supports grâce au responsive design.