Un film silencieux et émouvant de P&G sur les préjugés raciaux

Par Jules S. le 02/07/2019

Un court métrage qui laisse sans voix.

Procter&Gamble, une multinationale spécialisée dans les produits de grande consommation, a décidé de mettre en lumière la lutte des hommes et des femmes noires face au racisme.

Encore aujourd’hui, la couleur de peau fait l’objet de discrimination. Les préjugés ont la vie dure, et beaucoup de personnes noires subissent quotidiennement le mépris et le regard des autres. C’est ce que la marque a souhaité illustrer dans ce film réalisé par le collectif de créateurs Saturday Morning. Un court métrage sans aucune voix, ce qui le rend d’autant plus émouvant.

“The Look” s’inscrit dans la continuité du film “The Talk”, diffusé il y a 2 ans par Procter & Gamble. Ce premier court métrage mettait en avant les conversations que beaucoup de parents noirs étaient obligés d’avoir avec leurs enfants. Des conversations malheureusement inévitables, que tous auraient préféré ne jamais avoir.

« Lorsque nous travaillons en partenariat avec des personnes créatives qui croient en l’importance de l’égalité et de l’inclusion, nous pouvons créer des histoires uniques, car la créativité aime la diversité », a déclaré Marc Pritchard, directeur de la marque chez P & G, dans un communiqué. « Et lorsque nous embrassons la créativité à travers l’humanité, nous pouvons littéralement changer le monde en utilisant nos voix non seulement comme force de croissance, mais aussi pour le bien ».

« Notre objectif avec ce film est d’inciter les gens à avoir une conversation honnête sans prétendre que les préjugés inconscients n’existent pas », a ajouté Geoff Edwards, cofondateur de Saturday Morning.

News Scan Book

La nouvelle identité de Mövenpick
Cahier de tendances : L'influence

1

2

3

4

5

Précédent Suivant