Samsung sponsorise une mauvaise publicité automobile

Par Thibault D. le 06/12/2017

Casey Neistat fait des petits avec Samsung.

Dans le cadre sa plateforme « Do What You Can’t », s’est lancé dans une vaste campagne de sponsoring de projets créatifs ambitieux et à priori impossibles. Le dernier en date est une idée de Max Joseph, un réalisateur connu pour le film « We Are Your Friends » avec Zac Efron, mais aussi sa participation à l’émission documentaire Catfish de MTV. Pourtant, un beau matin, le réalisateur souhaite donner corps à une idée folle mais créative : créer le plus grand kaléidoscope jamais vu le long d’une route et en faire une publicité pour une marque automobile.

Problème, cette idée semble trop compliquée à mettre en place et son potentiel n’intéresse pas les marques. C’est son ami, le réalisateur Casey Neistat, qui a déjà travaillé avec Samsung, qui lui suggère de présenter son projet à la marque Coréenne. Banco, Samsung souhaite aider le créatif à « faire ce qu’il ne peut pas faire ». Max Joseph a le contrôle total sur son opération, et la vidéo qu’il produit est réservée à sa chaîne YouTube. Seules conditions : une mention à Samsung, et que toute l’opération soit tournée à l’aide s’un smartphone de la marque. En l’honneur de ce mécénat dédié à la créativité, Max Joseph et son équipe ont créé un kaléidoscope racontant l’histoire de l’histoire de toute création, de la naissance d’une idée à sa concrétisation, passant par la bataille que chacun doit mener face à ses doutes.

En créant ce programme de mécénat, Samsung se pose comme une marque débridant la créativité. Une position idéale pour faire la promotion des capacités de ses appareils, mais aussi pour transformer les artistes soutenus en véritables ambassadeurs auprès de leurs communautés respectives. De quoi créer un rayonnement important, sans pour autant engager d’intermédiaire. Aucune agence n’a été impliquée dans le projet de Max Joseph.

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