Saatchi & Saatchi France

News de l'agence Saatchi & Saatchi France

Saatchi & Saatchi France présent aux ONE SHOW avec 3 nominations pour The ICRC

ICRC et Saatchi nominés en film Craft D.A, Film Crat Copywriting et Film Pharma avec une campagne créée pour alerter l’opinion publique et faire évoluer les mentalités.

Saatchi & Saatchi France s'est associée au Comité International de la Croix Rouge pour développer « UNKWOWN HEROES » une campagne de sensibilisation puissante à destination des jeunes en Europe et en Afrique.

Entre 2016 et 2020, plus de 3,780 attaques, kidnappings, vols ont été perpétrées à l’encontre de médecins, personnels soignants, chirurgiens et d’infrastructures de santé, dans plus de 33 pays en guerre.

« Les violences et les attaques dont les équipes médicales sont parfois victimes dans les pays en proie à des violences armées sont méconnues.  Pour mettre en lumière le travail exceptionnel des chirurgiens de guerre, nous avons choisi un angle qui parle à tout le monde : Le Football.»

Dans un monde plus juste, les chirurgiens de guerre qui risquent leur vie pour aider les victimes devraient être aussi célèbres que des footballeurs. C’est ce que nous avons choisi de montrer à travers un film dans lequel un monde irréel vibre pour les chirurgiens de guerre avec la même ferveur que le nôtre vibre pour les footballeurs.

Le film a généré plus de 14 millions de vues organiques sur les réseaux sociaux et a été sélectionné par l’association Act Responsible pour intégrer le programme « One Minute of Responsability ». Diffusé sur le réseau TV international Euronews et Africanews, il a touché des millions de spectateurs dans presque 160 pays.

Les résultats ont été impressionnants. Pour un investissement média proche de zéro, la campagne Unkwown Heroes a générée plus de 130 millions de média impressions.