Saatchi & Saatchi France

News de l'agence Saatchi & Saatchi France

Pour Saatchi&Saatchi, les bonnes idées naissent d’agences où il fait bon travailler.

Qu’est-ce qu’une bonne agence de publicité ?

Voilà une question qui nous obsède chez Saatchi&Saatchi. Qui nous obsède tous les jours. Et plus on y réfléchit et plus on se dit que la réponse a finalement toujours été dans la question : une agence qui fait du bon boulot, c’est d’abord une agence bonne avec les gens, une agence où on se sent bien.

Parce que oui, c’est peut-être ça le secret : pour être bon au travail, il faut être bien au travail. Être bon et être bien, les deux faces d’une même pièce, indissociables, complémentaires. Nous n’inventons rien : une étude de l’université de Warwick a révélé que les employés heureux étaient 12% plus productifs que leurs collègues malheureux. Mais aussi plus créatifs et capables de trouver de meilleures solutions.

C’est en voulant poursuivre cet objectif que nous avons été l’une des premières agences françaises à obtenir le certification « Great Place To Work » en 2022.

Et nous pensons qu’être bien dans son travail n’est pas une finalité, mais un moyen. Cette conviction se traduit par une manière de vivre et de travailler à l’agence au quotidien. De travailler en gardant en tête que la bienveillance n’efface pas l’exigence. Qu’on peut être dans le top 10 des agences, avoir de beaux clients, gagner des prix et des pitchs tout en ayant une organisation et un état d’esprit singuliers. Et ça passe par le travail à distance, les critères de recrutement, la transparence à tous les niveaux, ou encore la liberté d’entreprendre. L’agence ne veut pas faire du bien-être au travail un simple trait d’esprit mais des actes méthodologiques et précis dont le but est de produire le meilleur résultat possible. On est loin des tournois de babyfoot ou des après-midi cupcakes.

Chez Saatchi&Saatchi, nous sommes persuadés que de meilleures conditions de travail attirent de meilleurs talents, et nous y croyons tellement que nous avons décidé d’en faire notre positionnement : Greater work comes from great place to work.

Chez Saatchi&Saatchi, nous ne militons pas pour le « No pain, no gain » mais plutôt pour le « No pain, big gain », nous explique Olivier Després, CEO de Saatchi&Saatchi.

Autant de valeurs qui s’incarnent dans ce positionnement et que nous avons voulu présenter dans un manifesto vidéo réalisé par Stéphane Barbato avec la participation des talents de l’agence, ainsi que dans une nouvelle charte graphique.

Crédits :

Executive Creative Director – Pierre Viallaneix
Associate Creative Directors - Antoine Montes & Alban Gallée
Head of Planning Strategy – Cédric Charron
Strategic Director – Chloé Cerdan
Head of traffic - Caroline Mulot
CEO - Olivier Després
DG - Cécile Arsac
Head of communication : Nadja Massinot
Producer : Riccardo Morsanuto
Production Manager : Yara Mansour & Arnaud Lacoche
Account Executive : Manon Bacquet
Director : Stéphane Barbato
DOP : Rowan Biddiscombe
Set Designer : Anouk Dansaut
Sound Producer : Martin Sumere
et tous les talents de Saatchi&Saatchi.

Contact Presse : Nadja Massinot
Head of Communications – Awards Manager [email protected] - Tél. : 0673281850

À propos de Saatchi & Saatchi France :

Chez Saatchi&Saatchi, nous sommes persuadés que de meilleures conditions de travail permettent de faire du meilleur travail.
Nous y croyons tellement que nous avons décidé d’en faire notre positionnement : Greater work comes from great place to work.
Et c’est aussi pour ça que de grands clients tels que SFR, Playstation, Matmut, Burger King, Visa ou P&G nous font confiance depuis de nombreuses années.

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