Pas de repos pour les robots.
À l’occasion de la fête du travail, un bot prendra possession de la page Facebook d’Apéricube. En effet, comme le précise la signature de la campagne, “le 1er mai, c’est férié, même pour un community manager ». Imaginé par l’agence Saatchi & Saatchi France, “Apérobot” est le premier robot capable de répondre avec humour aux commentaires des internautes, quels qu’ils soient.
Le fonctionnement du dispositif est dévoilé dans un teaser vidéo. Par cette opération unique et innovante, la marque souhaite ancrer davantage son image autour de la convivialité, du partage et de l’échange. Par la même, Apéricube participe à la tendance chatbot, qu’elle fait monter en puissance : pour la première fois, le bot n’interagit plus seulement via Messenger, mais directement sur la page Facebook. À voir si dans le futur, les chatbots auront eux-mêmes accès aux congés et autres droits sociaux.
Crédits
- Agence : Saatchi & Saatchi France
- Annonceur : [tag]Apéricube[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Avril 2017