L'intelligence artificielle va aussi avoir droit à la pause déjeuner.
La TCO, une confédération syndicale suédoise, s’adjoint les services de l’agence BBDO pour diffuser son message politique. Si les syndicats luttent pour les droits des travailleurs, pourquoi ne pas aussi représenter les bots, de plus en plus présents dans les entreprises ? C’est l’idée loufoque à l’origine de ce long spot aux allures de documentaire façon The Office.
La campagne se complète d’un site web (disponible en anglais) prévu pour deux types de publics : les intelligences artificielles et les humains. Ces derniers peuvent y récolter de nombreuses informations sur l’écosystème politique de la Suède, via une interface de chat. TCO montre avec humour sa connaissance du contexte national et sa capacité à anticiper les évolutions futures. Mais surtout, elle s’engage à défendre tous types de populations. Si nous ne pouvons pour l’instant dire si les bots peuvent avoir des émotions, nous savons déjà qu’ils auront bientôt droit aux RTT.
Crédits
- Agence : [tag]ANR BBDO[/tag]
- Agence : [tag]TCO[/tag]
- Pays : Suède
- Publication/diffusion : Janvier 2017