Honda utilise la VR pour transporter les enfants malades dans une boule à neige

Par Thomas G. le 12/12/2018

Enfin un casque de réalité virtuelle qui fait du bien.

À l’heure où les marques rêvent toutes de faire vibrer leurs audiences à travers des campagnes massives, opte pour une approche plus spécifique. Le constructeur automobile, en collaboration avec l’agence , s’adresse aux enfants en hôpitaux, en leur créant un véritable paradis hivernal.

En utilisant la réalité virtuelle, Honda permet aux enfants de se rendre dans la “machine qui rétrécit”. Les enfants semblent alors être transportés dans une boule à neige. Une fois accueillis par des personnages, ils peuvent jouer les explorateurs et découvrir différents objets du thème de Noël.

Ces enfants peuvent même créer leur propre bonhomme de neige qu’ils récupéreront en version jouet, une fois l’expérience terminée. Honda permet aux jeunes malades, qui n’ont parfois pas l’occasion de sortir de l’hôpital, de découvrir un autre monde et de profiter de la neige comme les autres enfant.

Honda va plus loin que les mots et décide de faire un don de 50 000 dollars à CHOC Children’s, l’hôpital où l’opération a été réalisée. Mais la marque offre également la même somme à la Fondation pédiatrique pour les tumeurs cérébrales. Honda utilise pour la 3ème fois la réalité virtuelle en période de fêtes, et cela afin de répandre la joie et la magie de Noël. Objectif atteint ?

Le film

La vidéo 360°

News Scan Book

La nouvelle identité de Mövenpick
Cahier de tendances : L'influence

1

2

3

4

5

Précédent Suivant