Honda vous recommande de ne jamais atteindre vos objectifs

Par Thibault D. le 06/11/2017

Pour toujours chercher l'excellence.

Pour célébrer les dix ans de sa berline Accord, et la sortie de son nouveau modèle, dévoile un spot en CGI (images de synthèse). Imaginée par l’agence RPA, cette vidéo d’une minute repose sur une métaphore qui présente les aboutissements de nos vies tels des trophées de compétition. Ces derniers prennent vie pour nous expliquer qu’atteindre nos objectifs « peut faire ressortir le meilleur de nous-mêmes », mais aussi nous inciter « à la complaisance » en nous empêchant de nous fixer de nouveaux buts.

Ce craft n’est pas sans nous rappeler un spot publicitaire publié en février dernier lors du Super Bowl américain. Mais alors que ce dernier prenait en exemple des personnalités connues (telles que Viola Davis), cette fois Honda mise sur un spot plus personnel. De quoi parler au plus grand nombre et démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’être une star pour s’accomplir. Nous avons tous nos trophées, et la recherche de l’excellence doit rester une quête éternelle. C’est en tout cas ce que Honda tente de stimuler grâce à ses innovations automobiles.