Saint-Denis a aussi son équipe de France

Par Anna L. le 14/06/2016 - Agence : Rosbeef!

Une seule règle : jouer collectif.

Saint-Denis profite de l’Euro 2016 pour lancer une campagne online avec l’agence Rosbeef! La ville souhaite montrer à l’opinion public que sa mixité sociale est un atout pour remporter la partie, avec 135 nationalités pour 110 000 habitants, les dionysiens.

Cette campagne se décline principalement sur le web avec un film, un site évènementiel, une application, un compte Instagram dédié et un filtre Snapchat (géolocalisé uniquement à Saint-Denis, cela va de soi). Les deux ambassadeurs de la ville, Grand Corps Malade et Steve Marlet sont les porte-paroles de cette campagne. L’opération compte principalement sur la participation des individus pour créer du contenu sur les réseaux sociaux et le site dédié. En effet il est possible pour tous de faire partie de l’#EquipeStDenis en créant sa propre vignette sur le site ou l’application.

Avec cette campagne Saint-Denis souhaite redorer son image de banlieue difficile, accentuée par les événements de novembre dernier. La ville fait de la diversité un moteur d’élan collectif et ludique. Ce qui est totalement en phase avec les valeurs prônées par une compétition sportive telle que l’Euro. La campagne ne s’avérera cependant réussie qu’avec un minimum d’engouement du public. Et si des dizaines de vignettes Panini / St-Denis défilaient dans nos timelines ?

saintdenis-equipe

rosbeef-stdenis-top

rosbeef1

rosbeef-stdenis3

rosbeef2

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant