Monoprix invente la première story Instagram réversible

Par Alexandre D. le 22/11/2017

Temps de lecture : 1 min

Un autre regard sur le cancer du sein.

Vous vous souvenez sûrement du très bon spot réalisé par l’agence sept24 pour le journal « Oui Marketing ». Et bien Rosapark à imaginé pour Monoprix et Garance, une marque lingerie destinée aux femmes opérées d’un cancer du sein, une story Instagram en « reverse thinking ». C’est avec cette technique que Monoprix annonce son partenariat avec cette marque de lingerie devenant ainsi le premier distributeur retail à la commercialiser. La #ReversibleStory est visible sur le compte Instagram de Monoprix à partir d’aujourd’hui et pendant 24h. Elle met en scène une femme tenant un discours défaitiste au sujet du cancer du sein, que vous pourrez voir sous un autre angle en regardant la story à l’envers.

Mention spéciale aux créatifs qui ont su tirer parti des fonctionnalités Instagram pour servir au mieux leur message, même si le concept a déjà été exploité un bon nombre de fois. Notamment par la Fondation Abbé Pierre la semaine dernière, 30 millions d’amis, ou encore AXA il y quasiment 10 ans. Néanmoins, l’exercice reste difficile et la team créa composée de Yara Dalens, Bénédicte Morin et Louise Mussot a réussi à imaginer un discours cohérent et percutant. Avec cette opération, Monoprix se rapproche de ses consommateur·rices, en proposant un produit adapté et par la même occasion délivre un message progressiste sans faire de vagues.

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Letter to to the Future pour Accor

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