La fondation et Buzzman vont encore vous émouvoir.
Il y a tout juste un an, 30 Millions d’Amis frappait fort en dévoilant le film publicitaire « Non à l’abandon ». La fondation repart en campagne aujourd’hui avec son agence Buzzman en présentant un film émotionnel qui aborde une nouvelle fois la fidélité canine et notre cruauté au moment de les abandonner.
En reprenant le cadre champêtre du précédent film, ainsi qu’un homme et son chien, ce film fait à nouveau un usage créatif du montage. D’une façon différente du précédent spot, que ne renieraient ni Gaspar Noé (époque Irréversible) ni Christopher Nolan (époque Memento), même si chaque film a bien évidemment sa propre approche de la chronologie.
Pour renforcer le message de sensibilisation, un dispositif print sera mis en place dans toute la France. Par cette campagne la marque espère marquer les esprits en amont de la période estivale, qui représente le pic d’abandon d’animaux domestiques. Souhaitons à cette nouvelle campagne de connaitre un succès similaire à la précédente. Celle-ci avait été visionnée plus de 40 millions de fois, la plaçant à la 4ème place du classement YouTube des publicités les plus populaires devant Evian Baby Bay et #TousTouchés de la Sécurité Routière.