Monoprix tente de court-circuiter le Prime Day d’Amazon

Par Céline M. le 10/07/2017

Temps de lecture : 2 min

Ce lundi ne sera pas votre #DeprimeDay.

À partir d’aujourd’hui 18h, le géant du e-commerce Amazon lancera le #PrimeDay, une journée mondiale de “ventes privées” pour les membres du programme Amazon Prime. Pour contrer cela, Monoprix et son agence Rosapark ont lancé aujourd’hui le #DeprimeDay, une opération Twitter dédiée à tous les déprimés du lundi… qui veulent se soigner ! Ainsi, pendant toute la journée, l’enseigne vous propose de vous livrer gratuitement tout produit Monoprix commandé sur son site, selon votre envie du moment : botte de pluie, parapluie ou encore choucroute. Un seul mot d’ordre pour la marque : faites-vous plaisir !

Par cette opération, Monoprix prouve encore une fois sa capacité à répondre à un sujet d’actualité à l’instar de Pokemon Go où la marque avait lancé en juillet dernier #pokemonop (un kit de dresseur Pokémon). Ce n’est pas la premiere fois que Monoprix s’amuse d’Amazon, en décembre dernier, la marque parodiait le projet Amazon Go. Un succès qui avait apporté des retombées importantes à la marque dont plus de 500 000 vues. De quoi renforcer la communication de l’enseigne sur le digital, qui reste au coeur de leur stratégie comme le précisait Florence Chaffiotte, directrice marketing de Monoprix.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant