Avec Tabasco, même les pires plats ont du goût

Par Thomas G. le 26/10/2018

Temps de lecture : 2 min

Êtes-vous prêt à manger épicé ?

Imaginé par l’agence Rethink au Canada, [tag]Tabasco[/tag] est de retour avec une nouvelle campagne réalisée pour célébrer les 150 ans de la marque. Cette campagne maintient la promesse usuelle de la marque : redonner du goût à vos plats. Le défi ? Donner aux foodies de Montréal la pire nourriture de la ville, et faire en sorte qu’ils n’y voient que du feu. Dans la vidéo retraçant l’expérience étape par étape, le chef cuisinier montréalais John Mike Leblond commande des plats très critiqués sur internet.

Le chef va alors redonner vie aux plats fades et peu goûtus en ajoutant sa touche… Mais surtout du tabasco ! Ces plats sont ensuite proposés dans le restaurant éphémère « L’Étoile », ouvert juste pour l’opération. Le nom n’a pas été choisi par hasard puisqu’il rappelle le système de notation des sites où les plats ont été commandés. Des consommateurs lambda, non complices, peuvent ainsi goûter les plats qui ont été revisités par le chef afin de prouver la plus-value de la fameuse sauce piquante.

L’opération peut paraitre évidente, mais elle a le mérite de confronte la promesse de Tabasco à la réalité des fourneaux. Si le chef John Mike Leblond arrive à transformer n’importe quel plat infâme en met digne d’un restaurant recommandé par le fooding, c’est que la démonstration est réussie pour [tag]Tabasco[/tag].

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