IKEA remixe son spot publicitaire culte : la lampe

Par Adé Charleine D. le 11/09/2018

Temps de lecture : 1 min

Mais sans Spike Jonze...

En 2002, le réalisateur Spike Jonze et l’agence Crispin Porter + Bogusky dévoilaient un spot publicitaire culte : la lampe. 16 ans plus tard, pour donner suite à ce film – qui a sa propre fiche Wikipedia, ce qui est assez rare pour le signaler – Rethink et IKEA au Canada l’adaptent à l’air du temps. Exit le consumérisme du premier spot, place au recyclage et au vintage ! Les connaisseurs du spot original retrouveront une chute très suédoise… on ne vous en dit pas plus.

Avec cette nouvelle « lampe », IKEA puise dans son patrimoine publicitaire pour montrer que le géant de l’ameublement est au plus près des attentes actuelles des consommateurs. Et tant pis si cela l’oblige à vendre des ampoules plutôt que des lampes. La planète et la satisfaction client l’exigent désormais.

La lampe de 2018

La lampe de 2002

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant