IKEA remixe son spot publicitaire culte : la lampe

Par Adé Charleine D. le 11/09/2018

Temps de lecture : 1 min

Mais sans Spike Jonze...

En 2002, le réalisateur Spike Jonze et l’agence Crispin Porter + Bogusky dévoilaient un spot publicitaire culte : la lampe. 16 ans plus tard, pour donner suite à ce film – qui a sa propre fiche Wikipedia, ce qui est assez rare pour le signaler – Rethink et IKEA au Canada l’adaptent à l’air du temps. Exit le consumérisme du premier spot, place au recyclage et au vintage ! Les connaisseurs du spot original retrouveront une chute très suédoise… on ne vous en dit pas plus.

Avec cette nouvelle « lampe », IKEA puise dans son patrimoine publicitaire pour montrer que le géant de l’ameublement est au plus près des attentes actuelles des consommateurs. Et tant pis si cela l’oblige à vendre des ampoules plutôt que des lampes. La planète et la satisfaction client l’exigent désormais.

La lampe de 2018

La lampe de 2002

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant