La tablette de votre digital detox

Par Adé Charleine D. le 14/11/2018

Temps de lecture : 1 min

Une jolie contradiction.

Face à l’hyper sollicitation des réseaux sociaux et nouveaux médias, Remarkable propose un produit défiant la tendance : un papier digital. Intitulée « Get your brain back » (« récupérez votre cerveau »), cette publicité nous sensibilise à l’impact – pourtant si préoccupant – des nouvelles technologies dans nos vies, mais surtout de leur utilisation compulsive.

Au cours de cette vidéo, la marque y décrit les dernières avancées technologiques ayant considérablement changé nos usages. On y reconnaît notamment : l’iPhone et la keynote de Steve Jobs, l’utilisation d’applications telles que Snapchat ou Instagram pour capturer des instants si précieux ou encore Tinder pour faire de nouvelles rencontres.

Bien que ces changements soient positifs, ils provoquent aussi des conséquences plus nocives sur le comportement : la dépression, la solitude, le burnout ou l’addiction à ces technologies. Bien qu’elles nous soient très vite devenues indispensables, elles ont également amplifié le sentiment d’être « prisonnier » dans cette sphère, où notre seul et unique interlocuteur reste un écran de téléphone. Avec 1,6 million de vues en 6 jours, cette vidéo risque bien de vous interpeller en vous ramenant à la réalité. Les technologies ont certainement amélioré notre quotidien, mais n’oubliez pas l’essentiel : « vivez l’instant présent »… en achetant une nouvelle tablette. Tel est au final le message déroutant de ce spot.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant