Afin de sensibiliser la population sur la propreté du recyclage en Norvègee, le label Green Dot en Norvège a confié sa campagne virale à l’agence Bates United à Oslo. La pub insiste sur l’importance de rincer ses emballages recylables et de les plier avant de les jeter.
Le pub Green Dot Norway met en scène une jeune femme qui semble au bord de la rupture avec son petit ami, tant celui, d’après ses propres dires, se sent vide. La demoiselle ne se démonte pas et se saisit de son copain, vide comme d’un déchet, qu’elle traine par terre jusqu’à la salle de bain. Après s’être abondamment fait rincer la bouche, le jeune homme se fait plier en 12 avant d’être empilé avec ses copains dans le placard de la cuisine.
Intitulée « Mr. Perfect », Green Dot Norway livre ici une métaphore amusante pour rappeler aux norvégiens de rinçer leurs emballages en carton recyclables.
Rinçage des emballages et recyclage de petit ami chez Green Dot Norway [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/recyclage-lover.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/recyclage-lover-apercu.jpg » /]
Quelques photos du recyclage de petit copain selon Green Dot Norway
Crédits
Annonceur : Green dot Norway
Agence publicitaire : Bates United, Oslo, Norvège
Société de production : Acne
Réalisateur : Jesper Hiro
Date de diffusion : Mars 2010