Ce bracelet alcootest vous dira si vous avez atteint vos limites

Par Isadora L. le 27/07/2022

Temps de lecture : 2 min

Le bracelet qui ne ravale pas sa salive.

Depuis des années, nous savons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il est à consommer avec modération. Certains diront que l’alcool c’est pas cool, le fait est qu’il est important de connaître ses limites pour passer une bonne soirée. D’ailleurs, vous connaissez vos limites, vous ? Si vous les connaissez à moitié, à peu près ou pas trop, cette actu risque de fortement vous intéresser.

L’agence Reaktor Creative et la marque de bière finlandaise Karhu (groupe Carlsberg) ont mis au point un petit bijou – littéralement – pour indiquer… votre taux d’alcoolémie. Nettement plus pratique à emporter que des alcootests, un prototype de bracelet-auto-test a fait ses preuves au festival Solstice (Finlande) en juin dernier. Lancée avec succès, cette initiative technologique inédite pourrait à l’avenir s’étendre sur d’autres festivals. De vue, ce bracelet ressemble à un vulgaire bout de papier, mais il s’avère qu’il détecte avec précision – à partir d’échantillons de salive – différents niveaux d’alcoolémie allant de zéro à 0,02 % et 0,05 %. C’est un peu comme un test covid au final, sauf qu’au lieu de détecter une maladie il vous dit si vous avez dépassé les bornes.

Dévoilé spécialement à l’occasion de la période estivale – et des festivals de musique allant avec – ce « bijou » – nommé Lickalyzer – pourrait aider les festivaliers à passer un moment encore plus agréable. À quand un QR code pour s’attaquer aux bières de contrefaçon ?

News Scan Book

Sosh Show x KEWL

1

2

3

4

5

Précédent Suivant