Dessinez sur ces billets de banque pour leur donner plus de valeur

Par Nina S. le 04/06/2018

C'est ce qu'ils diraient à l'école.

Suite à une forte dévaluation de la monnaie en Argentine, les billets de 2 pesos sont retirés du circuit économique depuis fin avril. Haciendo Lio, une association concentrée sur l’éducation, lance une campagne sociale signée par Rapp Argentina pour sauver les 2 pesos menacés afin de les fournir aux écoles rurales dont la situation est particulièrement précaire. Des artistes et célébrités peignent le billet à leur façon pour ensuite partager leur œuvre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TodosX2pesos. Des volontaires des quatre coins du pays se joignent à la cause (entreprises, écoles, universités etc). Le but simple et efficace de la campagne ? Montrer que ce qui peut paraître inutile peut contribuer à un soutien auprès des plus nécessiteux, notamment les institutions scolaires du pays.

Avec une approche artistique, Haciendo Lio fait appel au grand public pour le mobiliser à une cause sociale et utile. Cette campagne n’a pas été sans retombées après avoir obtenu 3 millions de dollars en « earned media », un trafic mensuel deux fois plus important que le trafic annuel de 2017 et 23 millions de personnes atteintes dont 54,7 % des Argentins. Au total, 470 000 dollars ont été collectés, et l’association a pu mener son projet avec succès. 9 ans après “The Zimbabwean” et 3 ans après les billets cocaïnés de Narcos, les billets de banque restent des supports de com’ très efficaces.

News Scan Book

TOP COM Consumer 2018
Création des sites du groupe AccorHotels

1

2

3

4

5

Précédent Suivant