Retour sur la palmarès du Grand Prix 2021.
Chaque année a lieu le Grand Prix des Agences de l’Année, qui récompense les agences de communication jugées les plus performantes et émergentes du marché. La sélection se base sur différents critères passant du chiffre d’affaires, à l’acquisition de nouveaux budgets, la créativité des campagnes en passant par la fidélité des clients. « Cette année, ces critères furent adaptés du fait de la situation exceptionnelle du marché, afin de mieux rendre compte de la résilience des agences et de leurs apports en matière de RSE en faveur des marques et des entreprises », précise le communiqué.
C’est également une occasion pour les annonceurs de remarquer des potentiels partenaires.
Pour Henri-Christian Schroeder, fondateur et organisateur des Agences de l’Année : « Cette édition est également l’occasion de confirmer le leadership créatif des enseignes du groupe Havas, mais aussi celui de TBWA, fer-de-lance créatif du groupe Omnicom en France, la montée en puissance de jeunes agences de plus en plus imaginatives, d’agences indépendantes audacieuses — spécialisées ou pas — mais aussi d’agences nées en région adressant le marché national, voire international, toutes investies dans une vision plus responsable et plus innovante de leur profession face aux enjeux d’un “monde de demain” incertain ! … ».
Crise sanitaire oblige, la remise des prix a été diffusée le jeudi 13 janvier 2022 à 18h sur www.lesagencesdelannee.com sous forme d’émission TV en direct.
Ce millésime 2021 a honoré :
Philippe Calleux, président et co-fondateur de l’iconique enseigne FCA !, en tant que Président d’honneur ;
Claire Léost, présidente de Prisma Media, au titre de Marraine ;
David Colon, enseignant & chercheur en communication persuasive à Sciences Po Paris, en tant que Parrain ;
Corinne Mrejen, DG du groupe les Echos-Le Parisien en charge du
Pôle Partenaires, au titre d’invitée d’honneur.
Palmarès 2021 du 42e Grand Prix des Agences de l’Année
Les communicants de l’Année :
La personnalité de la communication de l’Année
Emmanuelle Soin, présidente d’OMG/OmnicomMedia Group
Le dirigeant de la communication de l’Année
Olivier Mazeron, managing director d’Accenture Interactive France
Les entrepreneurs de la communication de l’Année
David Creuzot & Lucie Baudet, co-fondateurs du groupe Konbini
Le journaliste de communication de l’Année
Gilles Wybo, directeur de la rédaction & rédacteur-en-chef de STRATÉGIES
Les Prix Spéciaux, Hors Série
L’agence de communication responsable de l’Année
L’agence-conseil de demain de l’Année
Backbone consulting
L’agence résiliente de l’Année
MIP Galaxy
La régie publicitaire de l’Année
366
La junior agence de communication de l’Année
ESCADRILLE Toulouse Junior Conseil (Toulouse Business School)
La junior-entreprise étudiante sélectionnée sur concours par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (r)
Grand Prix des Agences de l’Année :
L’agence de publicité de l’Année
TBWA/Paris
L’agence créative internationale de l’Année
L’agence la plus créative de l’Année
Le groupe de communication indépendant de l’Année
HEROIKS
L’agence de publicité indépendante de l’année
L’Agence média de l’année
Initiative
Le groupe de communication événementielle internationale de l’Année
Auditoire
Le groupe de communication d’entreprise de l’Année
We Are Together
L’agence de branding de l’Année
L’agence de publicité innovante de l’Année
Josiane
L’agence de publicité challenger de l’Année
L’agence de communication food de l’Année
Dupont Lewis
L’agence de marketing d’influence de l’année
Ykone
L’agence de communication digitale de l’Année
FROG part of Capgemini Invent
L’agence data marketing de l’Année
ISOSKELE
L’agence social media de l’Année
L’agence brand content de l’année
Rumeur Publique HeavyWeight
L’agence de communication événementielle de l’Année
WIN WIN
L’agence d’activation marketing de l’Année
TLC Marketing
La jeune agence de communication digitale de l’Année
KEWL (Konbini)
L’agence de motivation de l’Année
Coupdepoing
L’agence de communication santé de l’Année
Havas Health & You
L’agence de communication d’influence de l’Année
Clai
L’agence de communication des affaires publiques de l’Année
L’agence-conseil en stratégie de communication de l’Année
Reputation Age
L’agence de relations publics de l’Année
TRENDS
L’agence de communication B to B de l’Année
Aressy & Associés
L’agence de communication en région de l’Année
Verywell