PULP

News de l'agence PULP

Tendances branding & packaging : French spirit

#CultureDesignbyPULP

Chez nos amis étrangers, les clichés perdurent ! Même si le vin, les parfums, le fromage et le pain restent les valeurs sûres du savoir-faire français, le périmètre s’élargit. « Made in France » ou « à la Française », le monde redouble d’imagination pour exprimer notre savoir-faire. Les designers utilisent, avec une grande liberté, notre culture pour créer un imaginaire de marque, nommer des produits ou une façon de faire. Notre langue inspire les étrangers, l’utilisant le plus souvent sous une forme poétique, littéraire, teintée de légèreté et d’humour.

 

Top 5 des tendances en design

1/ Product of France

Importer un design national dans un pays étranger est toujours un exercice délicat. Les codes, en terme de couleurs, de tendances graphiques et même de compréhension produit ne sont jamais les mêmes. Le travail du designer est un travail d’équilibriste car il doit intégrer l’imaginaire que le public attend d’un produit d’origine française. Trouver le bon dosage, exprimer le bon positionnement qui est rarement le même entre sa position sur le marché français et le pays d’exportation.

2/ Le savoir-faire à la française

Aux quatre coins du globe, élaborer un produit ou une recette à la Française est synonyme de qualité et d’un certain art de vivre. Quoi de mieux pour cela que d’utiliser la langue de Molière avec une...

Lire la suite...