News de l'agence PULP
The rock design show !
#CultureDesignbyPULP
Le terme rock’n’roll ne fait pas exclusivement référence au monde de la musique ou de la mode. Sa signification et ses connotations sont beaucoup plus vastes.
Le rock’n’roll c’est une attitude, une philosophie, une façon d’aborder la vie. C’est remettre en question les conventions, se détacher de la norme, aller à contre-courant, casser les codes, rester fidèle à soi-même. Il est transgression, rébellion, provocation. Il est l’obscur, le clandestin, il éveille nos instincts les plus secrets. Il est passion. Comme une invitation à profiter de la vie, à poursuivre ses rêves et à croquer chaque minute à pleines dents.
C’est une culture forte, dont l’influence touche de nombreux maillons de notre société. Y compris, bien sûr, l’univers des marques. Plusieurs d’entre elles, évoluant dans des secteurs très variés comme l’alimentation, les boissons ou les cosmétiques, ont d’ailleurs choisi de lever le poing, de tendre l’index et l’auriculaire et de révéler leur personnalité avec détermination, dans un style purement rock’n’roll.
Paint It, Black
Le noir est le code couleur par excellence, l’écusson chromatique. Tout tourne autour du noir et, de temps à autre, il laisse à son ennemi, le blanc, comme un vide. Ou, avec un peu de chance, une touche métallisée. Le noir est une absolue nécessité dans l’éloquence de l’âme rock authentique.
Hey Ho, Let’s Punk!
Le style punk rock veut se démarquer des stéréotypes, des canons établis, des traditions. C’est l’expression du mouvement alternatif et underground, dans toute sa splendeur. Le message est donc fondamental et s’ébruite sans faire de mystères. Côté branding, on le retrouve à même le nom de la marque, dans sa baseline ou à travers...