PULP

News de l'agence PULP

PULP accompagne La Maison Monterrat dans la création de sa nouvelle offre ‘La Fabrique Apéro’

Convivial, festif et vrai moment de partage, l’apéritif continue de faire de plus en plus d’adeptes. Nouvelle forme de repas plus spontané, l’apéritif au frais est en plein essor au sein des rayons. Mais les consommateurs chassent petit à petit les produits trop industriels au profit de produits plus vrais. Ils veulent se faire plaisir en se faisant du bien !

C’est de ce constat qu’est née la nouvelle offre de pizzas apéritives de La Maison Monterrat, du Groupe Panzani.

À l’issue d’une compétition, l’agence PULP a été missionnée pour créer le nom, le branding et le design identitaire & packaging de cette nouvelle marque.

Après avoir défini les socles fondamentaux de la marque (plateforme, positionnement, personnalité, valeurs) et pour mettre en valeur les recettes authentiques puisées dans le savoir-faire « boulanger », PULP crée « La Fabrique Apéro ».

Lieu de conception artisanal, la notion de fabrique assure la qualité et la naturalité des produits ; et la baseline « Made in France » témoigne de l’ancrage local. Les recettes ultra-gourmandes et faciles à préparer assurent, elles, plaisir et convivialité !

Le logotype tout en rondeur et la typographie brute en font une marque humaine et incarnée ! Du blanc pour la qualité, du noir pour l’authenticité. Le design packaging a été pensé tout en transparence pour valoriser et laisser s’exprimer le produit tout simplement. Des patterns de couleur nous guident pour la compréhension de l’offre et de sa diversité ; et apportent la touche de spontanéité et de convivialité propre au moment apéritif !

Deux recettes à découvrir dans les magasins pour une marque qui va s’étoffer dans les mois à venir et ainsi répondre à des attentes consommateurs toujours grandissantes sur l’usage apéritif !