PULP

News de l'agence PULP

PULP accompagne Candia et lui crée une nouvelle identité pour sa démarche responsable

Suite à la mise sur le marché des Laitiers Responsables en avril dernier, Candia décide de frapper encore plus fort et relance l’offre sous un design ultra-rupturiste, engagé & militant, made by PULP.

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs (qualité des produits, respect des animaux, de l’environnement et des producteurs), Candia, la marque de lait de la 1ère coopérative laitière française Sodiaal, a créé un projet collectif et ambitieux et a lancé « Les Laitiers Responsables ».

L’agence PULP a été missionnée pour accompagner la marque, d’un point de vue stratégique et design, dans la création de cette nouvelle catégorie sur le marché du lait.

Le lancement s’est fait en deux temps…

Après avoir imaginé une refonte de l’identité Candia GrandLait « Les Laitiers Responsables » proche de l’univers de la marque afin d’installer la démarche auprès des consommateurs en avril dernier, l’agence développe aujourd’hui un design disruptif accompagné d’un changement identitaire fort !

Candia casse les codes avec audace et s’adapte aux spécificités de chacune de ses offres.

Le branding est plus statutaire mais aussi plus humble. Le design packaging, lui, est en rupture avec les codes du lait classique à travers des couleurs affirmées et une typographie militante pour faire valoir l’engagement de la marque sur la rémunération de ses éleveurs et le bien-être animal.

Avec ce projet, l’agence PULP participe à l’évolution de la marque pour une consommation plus juste.

En rayon dès février 2019.