Walmart explose son budget pub avec les principales voitures de la pop culture

Par Thomas G. le 09/01/2019

Temps de lecture : 1 min

Vous préférez rouler en Batmobile, DeLorean ou Bumblebee ?

Le géant de la grande distribution [tag]Walmart[/tag], se met au drive, avec pickup, son service de retraits des courses sans quitter sa voiture. Pour marquer les esprits et promouvoir ce service, le distributeur américain collabore avec [tag]Publicis North America[/tag] et créer un film qui plaira aux fans de pop culture américaine.

Diffusé pendant la cérémonie des Golden Globes, ce film propose effectivement le plein de références cinématographiques. On y retrouve alors des véhicules connus de tous comme la Batmobile, la Mystery Machine, la DeLorean, la Coccinelle, la Ford Explorer de Jurassic Park, etc. Nous vous laissons le plaisir de deviner les 12 véhicules de ce spot généreux.

Le film Walmart

L’axe créatif n’est pas surprenant puisque la voiture est positionnée au centre de la stratégie marketing de ce service. Comme le souligne le court-métrage (“Vous pouvez maintenant faire le plein de provisions sans quitter votre voiture. Peu importe votre véhicule”) Walmart veut cibler un public large. Objectif traduit par la diversité des références présentes dans le film.

Walmart espère alors étendre sa notoriété et moderniser son image alors que l’ombre du monstre Amazon ne cesse de planer sur la grande distribution.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant