Publicis LMA

Réalisation de l'agence Publicis LMA

Lancement Gamme Services Michelin Poids Lourds Europe - Michelin Poids Lourds Europe - Publicis LMA - agence Publicité / communication / 360

Pour la 1ère fois, Michelin lance une offre de services sans vendre de pneus. Une nouvelle approche, un nouveau discours à réinventer, face à une concurrence déjà structurée.

Faire émerger la différence

Capitaliser sur le positionnement « Customer Centric », en imposant chaque service Michelin Tire Care comme un levier de performance.

Une stratégie multicanale qui adapte les contenus et les supports à chaque profil de cible.

Des discours gammes et produits adaptés à chaque insight Transporteur

De la flotte de transport avec atelier intégré à la flotte de bus, l’angle d’attaque et le discours de chaque service a été pensé et développé pour répondre aux enjeux de chaque cible.

Marketing Content

Déploiement de contenus dédiés, par service, en fonction des problématiques et des touchpoints : argumentaires, iconographie, contenus pour le site web Michelin, vidéos (interviews, démos commerciales…), simulateurs de performance, etc.

Kit de communication européen 360°, un kit à activer localement

Mise en place d’une campagne de lancement digitale en collaboration avec l’agence média : bannières, campagne mobile, inMail Linkedin, habillage évènementiel, etc.

Mise à disposition, pour chaque pays, d’un kit d’activation local : argumentaires, leaflets, annonces presse, contenus digitaux localisés, etc.

Evénementiel

2 événements-clés pour lancer la gamme de services auprès de la presse et des clients, avec une expérience service live autour d’ateliers dédiés.

Informations

  • Annonceur : Michelin
  • Marque : Michelin Poids Lourds Europe
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Juillet 2016
  • Pays : europe
  • Date de mise en ligne : 4 février 2018

Crédits

  • Agence : Publicis LMA

Réalisations de l’agence Publicis LMA