Réalisation de l'agence Publicis LMA
Data driven Brandcontent Schneider Electric - Schneider Electric - Publicis LMA - agence Publicité / communication / 360
Schneider Electric, acteur industriel majeur en gestion de l’énergie et en automatisation, a fait appel à Publicis LMA pour augmenter le leadership de la marque auprès des prescripteurs du bâtiment.
L’idée ? Un blog sur la thématique de la performance énergétique dans le bâtiment pour la France. Pour maximiser l’efficacité du contenu et sa pertinence, l’agence a mis en place une méthode de définition et de production des contenus, drivée par la data.
Data driven
Analyser la data pour définir des thématiques d’articles à fort potentiel de trafic et des sujets de conversations peu préemptés par la concurrence.
Objectif : génération de leads
Augmenter la performance des prises de paroles en terme de leads et générer du trafic auprès des maîtres d’ouvrage, des bureaux d’études et des installateurs.
+ 50% d’audience en 9 mois auprès des prescripteurs du bâtiment
+ de 25% de partage sur les réseaux sociaux
Informations
- Annonceur : Schneider Electric
- Marque : Schneider Electric
- Type de média : Branded Content
- 1ère diffusion : Mars 2014
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 2 février 2018
Crédits
- Agence : Publicis LMA