BFGoodrich® part à la conquête des Truckers en Europe! Pour son lancement sur le marché poids lourd européen, le groupe Michelin a consulté Publicis LMA pour créer le territoire de communication et le toolkit pour commercialiser la marque.
AUDACIEUSE, FUN, NO-BULLSHIT, TOUGH
La marque BFGoodrich® pensée par Publicis LMA bouscule les codes du secteur et les habitudes du groupe Michelin ! Un ton empreint d’un caractère affirmé qui marque un virage pour être plus proche de sa cible et rassembler la communauté des Truckers et passionnés de route.
« WE ARE THE REAL ONES »
Un parti-pris créatif pour le territoire de communication en rupture avec le marché des poids lourds, qui met en scène et valorise la communauté des « Truckers » et les différents métiers représentés : conducteur de bus & de car, de conducteurs dans le BTP, le transport longue distance ou le last-mile.
UN TOOLKIT DISTRIBUTEURS AU TON DECALE
Un kit d’outils à déployer par tous les pays et à transmettre aux réseaux de distribution pour l’animation des points de vente
ET l’EVENT SOLUTRANS
…Pour la France, un lancement à Solutrans avec un stand mettant en avant les produits phares