Mais la science, si.
« Les carottes rendent aimables », « le vin c’est bon pour le cœur », « manger de la soupe fait grandir », le secteur de la santé et du bien-être regorgent d’idées reçues ou partiellement vraies – que beaucoup prennent au pied de la lettre. Partis de ce constat, l’assureur AXA et Publicis Groupe ont eu l’ingénieuse idée de retranscrire tous ces clichés en affichage – pour rendre compte de l’absurdité de certains, mais aussi pour casser tous ces mythes. Cette campagne #BreakTheMyth place la science au-dessus de toutes ces idées préconçues pour la promotion de l’application de bien-être d’AXA : Emma.
Pour cette campagne lancée en Thaïlande et en Indonésie (y a t-il des lecteurs de la Réclame qui ont eu la réf du « gecko » ?) Publicis Groupe a fait appel aux talents de l’illustrateur Camilo Huinca. D’ailleurs, nous pouvons constater une certaine similitude entre ces prints et les affiches que nous pouvons être confrontés dans une salle d’attente.