Non, le jus de citron ne soigne pas le cancer

Par Isadora L. le 27/09/2022

Temps de lecture : 1 min

Mais la science, si.

« Les carottes rendent aimables », « le vin c’est bon pour le cœur », « manger de la soupe fait grandir », le secteur de la santé et du bien-être regorgent d’idées reçues ou partiellement vraies – que beaucoup prennent au pied de la lettre. Partis de ce constat, l’assureur AXA et Publicis Groupe ont eu l’ingénieuse idée de retranscrire tous ces clichés en affichage – pour rendre compte de l’absurdité de certains, mais aussi pour casser tous ces mythes. Cette campagne #BreakTheMyth place la science au-dessus de toutes ces idées préconçues pour la promotion de l’application de bien-être d’AXA : Emma.

Pour cette campagne lancée en Thaïlande et en Indonésie (y a t-il des lecteurs de la Réclame qui ont eu la réf du « gecko » ?) Publicis Groupe a fait appel aux talents de l’illustrateur Camilo Huinca. D’ailleurs, nous pouvons constater une certaine similitude entre ces prints et les affiches que nous pouvons être confrontés dans une salle d’attente.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant