Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

WT5 SHOW : UN ÉVÉNEMENT UNIQUE POUR CÉLÉBRER LE RETOUR DE RENAULT 5 E-TECH 100% ÉLECTRIQUE ! - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Les agences du groupe Publicis, PublicisLive Paris, Publicis Conseil et Razorfish France, s’associent pour leur client Renault et proposent un événement exceptionnel le 23 avril au Centre Pompidou à Paris, le « WHAT THE FIVE SHOW ».

Pour célébrer le retour de R5, icône pop réinventée, la crème de la crème a été réunie pour offrir un spectacle inédit en plein cœur de Paris, dans un lieu emblématique de la pop culture : Le Centre Pompidou.

Un spectacle alliant art, danse et musique. Dans un événement orchestré par PublicisLive Paris, les (télé)spectateurs auront l’occasion de découvrir sur place, sur les réseaux ou à la télévision, les sculptures immersives de l’artiste Cyril Lancelin exposées sur la piazza pendant 3 jours, des chorégraphies époustouflantes réalisées par 250 artistes menés par Sadeck Berrabah, et une performance envoûtante de L’Harmonie de la Musique de La Garde Républicaine, avant de laisser place à une exposition ouverte à tous au sein du Forum du centre Pompidou.

Une occasion pour le public de découvrir enfin la nouvelle R5 dans une mise en scène décalée et pop.

À cet effet, un dispositif de captation et de communication important est mis en place :

• Razorfish donne rendez-vous sur la chaîne TikTok Renault à ses 1,3 million de followers et tous les fans de R5 le 23 avril à 17h55 pour un tout premier show en direct et animé par la renommée “Social Journalist” Peggy Frey. Un Live Youtube sera également proposé.

• Publicis Conseil diffusera un near live le 24 avril au soir sur TF1, France 2, France 3, France 5 et M6. Un film de 60s fera vivre l’événement à ceux qui n’ont pas pu assister au show. Pour donner un avant-goût des performances attendues, des contenus de teasing seront publiés sur l’ensemble des plateformes sociales (TikTok, X, Threads, Instagram et Linkedin) jusqu’au Jour J.

 

Le dispositif événementiel revêt une place toute particulière dans le plan de communication global de lancement. Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer de Renault revient sur ce choix de mettre l’événement au cœur de la stratégie : « Pour le lancement automobile le plus attendu de l’année, deux icônes de la pop culture se rencontrent à Paris : R5 et le Centre Pompidou. Le challenge consiste à raviver les souvenirs tout en magnifiant la modernité et l’innovation que l’on retrouve dans la nouvelle Renault 5 E-Tech 100% electric. Les équipes de PublicisLive Paris, Publicis Conseil et Razorfish ont su, à travers leur proposition et l’assemblage des différentes composantes artistiques, répondre à cet objectif, à commencer par le lieu et la programmation. Nous voulions faire du retour de R5 et de la rencontre avec le public une fête ! Rendez-vous le mardi 23 avril ! »

Pour plus d’informations et pour suivre l’événement en direct, rendez-vous sur le compte TikTok ou Youtube de Renault et suivez le hashtag dédié #WT5show.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Événementiel
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 avril 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Arnaud Belloni, Laurent Aliphat, Hortense Isnard, Ingrid Mazzoni, Idriss Ben Abdallah, Yohan Avenel, Menel Feddal, Morgane Rostagnat
    Agathe Bousquet, Marco Venturelli, Marcelo Vergara, Gurvan Prioul, Philippe Martin-Davies, Pierre Dumont, Edgar Heusch, Morgan Carro, Hamza Ben Maadoum, Victor-Emmanuel Henrion, Faniry Rasolonjatovo, Amandine Rouze, Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Faustine Leblan, Emmanuelle Henry, Frédéric Moussairoux, Mathilde Ferail, Agathe Morandeau, Marine Ollivier, Marine Lacroix, Laura Ceylan, Typhaine Prodon, Anissa Belbachir, Frédérique le Luec,
    Start Rec x PublicisLive Paris x Razorfish France