Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Une collaboration artistique inédite entre Renault et le rappeur Scylla - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Le constructeur automobile français a choisi de faire appel à Scylla pour une collaboration artistique inédite.
Rappeur belge et poète des temps modernes, il est reconnu pour l’intensité de ses textes et la justesse de sa plume.
Renault a pour cette occasion laissé carte-blanche à l’artiste qui signe le titre « Hybrides ».
Un projet artistique codéveloppé, co-produit et orchestré par Renault, Publicis Conseil, Start-Rec ainsi que Scylla et son équipe qui donne un texte engageant.
Un titre original mis en images dans un clip musical de 3min20, évoquant la polarisation de notre société qui nous demande toujours de faire des choix.
Les images métaphoriques et artistiques du clip illustrent les choix auxquels nous sommes confrontés.
Et pourtant, nouvelle Renault Clio porte le discours opposé avec son moteur E-Tech full hybrid 145 chevaux qui combine le meilleur des 2 technologies thermique et électrique.
Clio étant la référence hybride de son segment, Renault a eu la volonté d’illustrer cette motorisation de façon différenciante et artistique, en sortant de la publicité traditionnelle.
Découvrez le clip : https://youtu.be/UF2TM-shP40
Tout au long du clip, Scylla parcourt la ville à bord du nouveau modèle iconique de la marque et traverse de nombreuses scènes de désunion telles qu’un couple tourmenté entre l’amour et l’amitié, un homme divisé entre le réel et le virtuel… L’artiste finit lui aussi, par être tiraillé entre deux clans qui s’opposent… L’anonymat et la célébrité.
« Clio a toujours su parler à une génération urbaine et dynamique. Le lancement de cette phase 2 de la 5e génération avec la motorisation E-tech full hybrid, une technologie Renault qui allie le meilleur des deux mondes, thermique et électrique, nous a inspiré cette collaboration artistique impactante et hybride, elle aussi. Le résultat est original et séduisant, c’est ce qui caractérise la singularité du marketing Renault. » explique Laurent Aliphat, VP brand content @Renault.
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Novembre 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 5 décembre 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Marco Venturelli, Marcelo Vergara, Jean-Baptiste Blandin, Thibault Froment, Caroline Petruccelli, Philippine Domenech, Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Emmanuelle Henry, Margot Thomas, Aurore Ducret