Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Nouvelle Renault Clio E-Tech full hybrid affirme sa modernité aux côtés d’anciens modèles emblématiques - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Depuis son lancement en 1990, le succès de Renault Clio ne s’est jamais démenti avec près de 16 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Après 33 ans de commercialisation, Clio est toujours sur le podium des voitures préférées des français. Elle a su traverser les époques et se réinventer pour rester parfaitement en phase avec les attentes de nos clients.

 

Avec un nouveau style, encore plus affirmé, plus élégant, et un intérieur chic et raffiné, Nouvelle Clio E-Tech full hybrid initie un nouveau cycle en offrant une première interprétation du nouveau langage design de la marque. Sa nouvelle face avant qui conjugue technicité et dynamisme, sa signature lumineuse totalement repensée, et ses lignes tendues, précises et efficaces, donnent à Nouvelle Renault Clio un caractère plus marqué.

 

Côté motorisation, elle a toujours été en adéquation avec son temps.

 

Aujourd’hui, Nouvelle Renault Clio colle toujours au mieux à son époque et répond aux nouvelles attentes du public grâce à un atout majeur, le moteur E-Tech full hybrid 145 chevaux. Celui-ci combine plaisir de conduite et économies de carburant, avec une consommation normée de 4,2 l/100 km. Nouvelle Renault Clio est également proposée en plusieurs finitions dont la nouvelle finition Esprit Alpine, qui lui confère un caractère encore plus intense.

 

Toutes ces nouveautés raviront les adorateurs de Clio, les « Clio lovers ». C’est à partir de cette idée que ce film a été réalisé. Renault a souhaité mettre en scène Clio dans un défilé, entourée d’anciens modèles emblématiques comme par ex Clio III RS Trophy, Clio V6 ou Clio Williams.

 

Arpentant les rues de Valence, en Espagne, tel un top modèle lors d’un défilé de mode, Clio passe par différents lieux caractéristiques de la ville comme la Cité des Arts et des Sciences. Entre haie d’honneur, flash de photographes ou encore mannequins vêtus de looks haute couture, avec son nouveau design, Clio E-Tech full hybrid ne passe pas inaperçue et capte tous les regards sur son passage.

 

Découvrez le film : https://youtu.be/EjFtJcGMLWo

 

Pour soutenir et souligner le propos du film qu’est l’amour porté à Clio, Renault a choisi pour l’occasion la musique “Oh l’amour“ d’Erasure.

 

« Le succès de Clio ne s’est jamais démenti. C’est la voiture française la plus vendue dans le monde, et aussi une référence sur son segment en Europe.

Ce film, nous l’avons envisagé comme un film de marque de luxe. Tout est soigné : la lumière, le repérage, le stylisme.

 

Notre enjeu, c’était à la fois de ne pas décevoir les adorateurs de Clio originale tout en réussissant à séduire une nouvelle clientèle pour rester sur le haut du podium » résume Arnaud Belloni, Chief Branding Officer all brands @ Renault Group

 

Cette campagne sera diffusée à partir du 20 août 2023 en France et dès début septembre à l’international.

 

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Août 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 août 2023

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • CEO/CCO : Marco Venturelli
    Directeur de création : Marcelo Vergara
    Directeur artistique : Kamel Makhloufi
    Concepteur rédacteur : Julien Colas
    Producteurs Agence : Caroline Petruccelli, Philippine Domenech
    Planneurs stratégique : Sophie Ekwe Bell, Marion Le Forsonney
    Responsables Commerciaux : Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Ariane Assefy, Margot Thomas, Aurore Ducret
    Responsables digitaux : Frederic Moussairoux, Margaux Amiri