Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Nouvelle campagne Pickle TV, la première TV à snacker ! - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Orange lance la première campagne de communication de Pickle
TV, une nouvelle offre TV et vidéo dédiée aux 18-35 ans. Cette
nouvelle TV propose des contenus spécifiques à cette cible
(mangas mini-séries, e-sport…) qu’ils peuvent emporter et
consommer partout.
La campagne illustre pleinement l’idée que « Pickle TV » est la
première TV à snacker*.
Et si Pickle TV était un vrai snack ?
Max, le fils de la famille et son ami sont friands des contenus
proposés par Pickle TV, ils les consomment régulièrement et en
font la promotion dans une video au ton décalé reprenant les codes
des publicités et séries des années 90.
L’ami de Max est dans son garage, il fait la promotion d’un nouveau
snack « Pickle TV » un snack au bon goût de toutes les chaînes qui
le composent en jouant volontairement des références des années
90. Max débarque et réclame un Pickle TV pour son trajet en métro,
illustrant ainsi les modes de consommation chez soi ou en
déplacement, seul ou à partager.
Tous les codes des publicités des années 90, très en vogue en ce
moment auprès de la cible jeune, sont repris, du phrasé à la demo
produit en passant par le doublage décalé, un parti pris cher au
réalisateur Thomas Leisten Schneider (La PAC).
Le film, diffusé au cinéma et en digital, est accompagné de bumper
ads de Max et son ami et d’un relai sur les réseaux sociaux ainsi
que de l’affichage digital pour accompagner le lancement dans les
cinémas.
*Snacker = Picorer
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Février 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 février 2018
Crédits
- Agence : Publicis Conseil