Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Nouvelle campagne Pickle TV, la première TV à snacker ! - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Orange lance la première campagne de communication de Pickle

TV, une nouvelle offre TV et vidéo dédiée aux 18-35 ans. Cette

nouvelle TV propose des contenus spécifiques à cette cible

(mangas mini-séries, e-sport…) qu’ils peuvent emporter et

consommer partout.

La campagne illustre pleinement l’idée que « Pickle TV » est la

première TV à snacker*.

Et si Pickle TV était un vrai snack ?

Max, le fils de la famille et son ami sont friands des contenus

proposés par Pickle TV, ils les consomment régulièrement et en

font la promotion dans une video au ton décalé reprenant les codes

des publicités et séries des années 90.

L’ami de Max est dans son garage, il fait la promotion d’un nouveau

snack « Pickle TV » un snack au bon goût de toutes les chaînes qui

le composent en jouant volontairement des références des années

90. Max débarque et réclame un Pickle TV pour son trajet en métro,

illustrant ainsi les modes de consommation chez soi ou en

déplacement, seul ou à partager.

Tous les codes des publicités des années 90, très en vogue en ce

moment auprès de la cible jeune, sont repris, du phrasé à la demo

produit en passant par le doublage décalé, un parti pris cher au

réalisateur Thomas Leisten Schneider (La PAC).

Le film, diffusé au cinéma et en digital, est accompagné de bumper

ads de Max et son ami et d’un relai sur les réseaux sociaux ainsi

que de l’affichage digital pour accompagner le lancement dans les

cinémas.

*Snacker = Picorer

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Février 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 février 2018

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil