Réalisation de l'agence Publicis Conseil
IMPLACABLE SUR LA MOBILITÉ : LA NOUVELLE SAISON DE LA WEBSERIE BNP PARIBAS - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Selon l’Insee, la mobilité est le troisième poste de dépenses des Français (13,8%) après le logement (26,7%) et l’alimentation (17,3%). Confrontés à différentes problématiques, les Français repensent la manière dont ils gèrent leur budget et font alors évoluer leurs modes de vie.
Pour renforcer son engagement en tant qu’acteur de la transition, BNP Paribas, accompagné de son agence Publicis Conseil, revient avec une nouvelle saison de la web-série pédagogique « Implacable » qui communique, cette fois-ci, sur la plateforme Mobility4You offrant un accompagnement 100% personnalisé pour choisir son véhicule, le financer et l’assurer.
Dans cette série, le spectateur est pris dans les coulisses d’un tournage dans un univers fantastique futuriste. Un territoire créatif qui fait référence, comme pour les films précédents, à l’engagement important de BNP Paribas dans le cinéma. Depuis 2 ans, à travers ce territoire, la banque a pu mettre en lumière son offre et son accompagnement sur les thèmes de la rénovation énergétique et de la mobilité.
Cette nouvelle campagne « Implacable sur la mobilité » est diffusée depuis le 21 octobre en VOL sous forme d’une web-série composée d’un format long, de quatre épisodes de 30 secondes et de deux de 15 secondes.
Découvrez le film : https://www.youtube.com/watch?v=4oM3bybFAws
À propos de Publicis Conseil
Agence créative internationale basée à Paris, Publicis Conseil est en 2024 « Agency of The Year » des Cannes Lions avec 18 Lions dont 2 Grand Prix. Dirigée par Agathe Bousquet et Marco Venturelli, l’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi et SNCF. Labellisée Agences Actives RSE par l’AACC et l’AFNOR avec le meilleur score de 3 étoiles pour la troisième fois en 2024, l’agence est également n°1 au Good Report. www.publicisconseil.fr
À propos de BNP Paribas
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Elle est présente dans 63 pays et rassemble près de 183 000 collaborateurs, dont plus de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Octobre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 28 octobre 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
AGENCE : PUBLICIS CONSEIL
CEO/CCO : Marco Venturelli
ECD : Pierre Mathonat
Créatifs : Marc Rosier, Jean-Marc Tramoni
Planning Stratégique : Alastair Maclean, Antoine Collignon, Adrien Enselme-Trichard
Responsables agence : Kevin Martin, Lola Capdeviole, Yasmina Abouhamad, Joséphine Vidal
Production agence : Emmanuelle Monset
BNP PARIBAS
Direction Communication Groupe : Elise Hermant, Charlie Boillot, Typhaine Castex, Pauline Baria, Marine Leoni.
Banque Commerciale en France : Alia Ouabdesselam, Mylène Deray.
Agence de Production : Prodigious
Président Prodigious France : Christopher Thierry
Directeur de la création musique de Publicis France : Christophe Caurret
Head of TV production Publicis : Caroline Petruccelli
TV Producer senior Prodigious : Anne Boucher
TV Producer Prodigious : Zoé Botté
Agence média : Havas Média
Contact média : Anaïs Helaine, Elisabeth Gésippe, Caroline Goffi
Production : Cream
Réalisateur : Maxime GOVARE
Chef opérateur : Fabien Faure
Producteurs : Michel TEICHER, Anne RAVENEAU
Dir prod : Jérémy SCIALOM
Chef déco : Bruno HADJADJ
Costume : Isabelle NTAKABANYURA dit « ZAB »
Post-production: 42 // post studio
Post-producer: Thomas Floch
Post-coordinator : Michelle Saldana
Montage : Benjamin Bruel
Assistant monteur : Nicolas Berillon
Étalonnage : Romain Loiseau
Compositing Artist:
Remi Verdel @Timecode
Amandine Milot @Katlas
Production Son : Prodigious
Réalisateur Son : Emmanuel Desmadryl
Ingénieur du son : Jean-Jacques Hubert
Sound design : Studio Cardinal
Business Affairs Comédiens: Catherine Oger, Paul Hazera
Business Affairs Musique: Marc Groene
Musique 1 : BrénovPation 23
Compositeur : Brice Davoli
Musique 2 : Titre – Mob E.T. 23
Compositeur : Brice Davoli
Musique 3 : Titre – Collègues
Compositeur : Ernest Rosier