Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

IMPLACABLE SUR LA MOBILITÉ : LA NOUVELLE SAISON DE LA WEBSERIE BNP PARIBAS - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Selon l’Insee, la mobilité est le troisième poste de dépenses des Français (13,8%) après le logement (26,7%) et l’alimentation (17,3%). Confrontés à différentes problématiques, les Français repensent la manière dont ils gèrent leur budget et font alors évoluer leurs modes de vie.

Pour renforcer son engagement en tant qu’acteur de la transition, BNP Paribas, accompagné de son agence Publicis Conseil, revient avec une nouvelle saison de la web-série pédagogique « Implacable » qui communique, cette fois-ci, sur la plateforme Mobility4You offrant un accompagnement 100% personnalisé pour choisir son véhicule, le financer et l’assurer.

Dans cette série, le spectateur est pris dans les coulisses d’un tournage dans un univers fantastique futuriste. Un territoire créatif qui fait référence, comme pour les films précédents, à l’engagement important de BNP Paribas dans le cinéma. Depuis 2 ans, à travers ce territoire, la banque a pu mettre en lumière son offre et son accompagnement sur les thèmes de la rénovation énergétique et de la mobilité.

Cette nouvelle campagne « Implacable sur la mobilité » est diffusée depuis le 21 octobre en VOL sous forme d’une web-série composée d’un format long, de quatre épisodes de 30 secondes et de deux de 15 secondes.

 

Découvrez le film : https://www.youtube.com/watch?v=4oM3bybFAws

 

À propos de Publicis Conseil

Agence créative internationale basée à Paris, Publicis Conseil est en 2024 « Agency of The Year » des Cannes Lions avec 18 Lions dont 2 Grand Prix. Dirigée par Agathe Bousquet et Marco Venturelli, l’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi et SNCF. Labellisée Agences Actives RSE par l’AACC et l’AFNOR avec le meilleur score de 3 étoiles pour la troisième fois en 2024, l’agence est également n°1 au Good Report. www.publicisconseil.fr

 

À propos de BNP Paribas

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Elle est présente dans 63 pays et rassemble près de 183 000 collaborateurs, dont plus de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.

 

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Octobre 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 octobre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • AGENCE : PUBLICIS CONSEIL
    CEO/CCO : Marco Venturelli
    ECD : Pierre Mathonat
    Créatifs : Marc Rosier, Jean-Marc Tramoni
    Planning Stratégique : Alastair Maclean, Antoine Collignon, Adrien Enselme-Trichard
    Responsables agence : Kevin Martin, Lola Capdeviole, Yasmina Abouhamad, Joséphine Vidal
    Production agence : Emmanuelle Monset


    BNP PARIBAS
    Direction Communication Groupe : Elise Hermant, Charlie Boillot, Typhaine Castex, Pauline Baria, Marine Leoni.
    Banque Commerciale en France : Alia Ouabdesselam, Mylène Deray.

    Agence de Production : Prodigious
    Président Prodigious France : Christopher Thierry
    Directeur de la création musique de Publicis France : Christophe Caurret
    Head of TV production Publicis : Caroline Petruccelli
    TV Producer senior Prodigious : Anne Boucher
    TV Producer Prodigious : Zoé Botté

    Agence média : Havas Média
    Contact média : Anaïs Helaine, Elisabeth Gésippe, Caroline Goffi

    Production : Cream
    Réalisateur : Maxime GOVARE
    Chef opérateur : Fabien Faure
    Producteurs : Michel TEICHER, Anne RAVENEAU
    Dir prod : Jérémy SCIALOM
    Chef déco : Bruno HADJADJ
    Costume : Isabelle NTAKABANYURA dit « ZAB »

    Post-production: 42 // post studio
    Post-producer: Thomas Floch
    Post-coordinator : Michelle Saldana

    Montage : Benjamin Bruel
    Assistant monteur : Nicolas Berillon

    Étalonnage : Romain Loiseau

    Compositing Artist:
    Remi Verdel @Timecode
    Amandine Milot @Katlas

    Production Son : Prodigious
    Réalisateur Son : Emmanuel Desmadryl
    Ingénieur du son : Jean-Jacques Hubert
    Sound design : Studio Cardinal

    Business Affairs Comédiens: Catherine Oger, Paul Hazera
    Business Affairs Musique: Marc Groene

    Musique 1 : BrénovPation 23
    Compositeur : Brice Davoli

    Musique 2 : Titre – Mob E.T. 23
    Compositeur : Brice Davoli

    Musique 3 : Titre – Collègues
    Compositeur : Ernest Rosier