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GAMME RENAULT E-TECH ELECTRIQUE, DES VOITURES À VIVRE CONNECTÉES À NOTRE ÉPOQUE - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Quarante ans après, Renault et Publicis Conseil imaginent la suite du célèbre film publicitaire « Les voitures à vivre », mais clairement connecté à notre époque, en mettant en avant l’intégralité de la gamme E-Tech électrique.
Renault répond aux besoins de mobilité de ses clients depuis plus de 125 ans. Pionnière dans la création de « voitures à vivre », la marque conçoit des véhicules populaires et avant-gardistes. Avec le plan stratégique Renaulution, la marque trace la voie vers un avenir plus durable en proposant une gamme complète de véhicules iconiques E-tech 100% électrique avec :
- Renault 5, l’icone POP électrique
- Renault 4, le véhicule électrique le plus polyvalent de sa catégorie, qui sera commercialisé en 2025
- Megane, la compacte high-tech qui réinvente le plaisir de conduite
- Scenic, le véhicule électrique familial adapté à leur besoin de voyager librement
La marque s’exprime avec un nouveau film conçu comme un voyage immersif à travers le temps, clin d’œil à son film « les voitures à vivre » de 1984. Cette campagne innovait en mettant l’accent sur l’expérience de conduite et la vie quotidienne en voiture, plutôt que sur les caractéristiques techniques des véhicules. Aujourd’hui Renault réinvente quatre de ses icônes : R5, R4, Megane et Scenic. Ces véhicules « rétro futuristes », ultra modernes et 100% électriques sont équipés de technologies pensées pour être humaines et accessibles.
Film à découvrir > https://youtu.be/q9JEbBrYGgs
Cette nouvelle campagne joue sur ce parallèle entre les véhicules et des tranches de vie de l’époque qui pourraient être tout droit tirés du film de 1984, et de nouvelles situations de vie quotidienne contemporaine à bord de la nouvelle gamme électrique. On voyage ainsi à travers les époques et les sociétés en passant de la gamme originale à la nouvelle gamme E-Tech électrique.
Renault développe des modèles connectés aux besoins de ses clients et aux enjeux de l’époque, sans que les conducteurs n’aient rien à changer à leurs habitudes. Réalisé avec un travelling constant de gauche à droite pour symboliser le passage du temps, le film transporte les spectateurs dans différentes époques grâce à un traitement visuel unique pour chaque période. Du grain nostalgique de la caméra Super 8 pour les années 60 aux nuances rétro des enregistrements VHS pour les années 90, chaque séquence reflète fidèlement l’époque à laquelle les modèles iconiques de Renault ont marqué l’histoire de l’automobile.
Le résultat : une fresque riche en émotions, illustrant l’évolution constante de Renault en réponse aux besoins des générations.
Le titre légendaire « Johnny and Mary » de Robert Palmer a été, pour l’occasion, réorchestré par Start-Rec avec la voix de Victor Solf.
Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde de Renault :
« Avec ce film nous avons voulu montrer qu’il n’était pas nécessaire de changer notre façon de vivre avec les voitures, mais plutôt de changer les voitures. Renault innove constamment pour répondre aux besoins et aux enjeux d’aujourd’hui. »
Le film est diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux depuis le 22 décembre en France.
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Janvier 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 2 janvier 2025
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Présidente Publicis France : Agathe Bousquet
CEO/CCO : Marco Venturelli
Directeur de création : Marcelo Vergara
Directeur artistique : Thomas Roques
Concepteur rédacteur : Antoine Giraud
Producteur Agence : Benoit Fernandes, Patricia Lucas
Global strategy director: Philippe Martin-Davies
Traffic creation manager : Angela Rallo
Responsables Commerciaux : Hugues Reboul, Emmanuelle Woehrel, Fadoua Lebbar, Maxime Wienert, Téa Ponsar Jeansonnie, Thibault Givaudan
Renault - Responsables annonceur
Arnaud Belloni : Global Chief Marketing Officer
Laurent Aliphat : VP, Renault Brand Content
Stéphane Barbat : Partnerships and brand image director
Thomas Juan-Dané : Brand activations Manager
Production
Réalisateur : Cole Webley
DOP : Paul Mayers
Production company : Big Productions
Executive Producer : Kasia Staniaszek
Line Producer : Nicolas Avram
Post producer Big Productions: Johan Luce-Antoinette
Editing : Prodigious
Post producer : Lalia Legan
Post producer editor : Cyril Besnard et Michale Bandela
Colorist : Arthur Paux
Agence Son : Start-Rec
Directeur de la création : Alex Jaffray
Directeur des productions : Mathieu François
Producteurs son : Arthur Lequime
Musique : Johny & Mary
Auteurs-Compositeurs : Robert Palmer
Publishing : Start-Rec
1ère date d’antenne : 22 décembre 2024