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GAMME RENAULT E-TECH ELECTRIQUE, DES VOITURES À VIVRE CONNECTÉES À NOTRE ÉPOQUE - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Quarante ans après, Renault et Publicis Conseil imaginent la suite du célèbre film publicitaire « Les voitures à vivre », mais clairement connecté à notre époque, en mettant en avant l’intégralité de la gamme E-Tech électrique.

Renault répond aux besoins de mobilité de ses clients depuis plus de 125 ans. Pionnière dans la création de « voitures à vivre », la marque conçoit des véhicules populaires et avant-gardistes. Avec le plan stratégique Renaulution, la marque trace la voie vers un avenir plus durable en proposant une gamme complète de véhicules iconiques E-tech 100% électrique avec :

  • Renault 5, l’icone POP électrique
  • Renault 4, le véhicule électrique le plus polyvalent de sa catégorie, qui sera commercialisé en 2025
  • Megane, la compacte high-tech qui réinvente le plaisir de conduite
  • Scenic, le véhicule électrique familial adapté à leur besoin de voyager librement

La marque s’exprime avec un nouveau film conçu comme un voyage immersif à travers le temps, clin d’œil à son film « les voitures à vivre » de 1984. Cette campagne innovait en mettant l’accent sur l’expérience de conduite et la vie quotidienne en voiture, plutôt que sur les caractéristiques techniques des véhicules. Aujourd’hui Renault réinvente quatre de ses icônes : R5, R4, Megane et Scenic. Ces véhicules « rétro futuristes », ultra modernes et 100% électriques sont équipés de technologies pensées pour être humaines et accessibles.

Film à découvrir >  https://youtu.be/q9JEbBrYGgs

 Cette nouvelle campagne joue sur ce parallèle entre les véhicules et des tranches de vie de l’époque qui pourraient être tout droit tirés du film de 1984, et de nouvelles situations de vie quotidienne contemporaine à bord de la nouvelle gamme électrique. On voyage ainsi à travers les époques et les sociétés en passant de la gamme originale à la nouvelle gamme E-Tech électrique.

Renault développe des modèles connectés aux besoins de ses clients et aux enjeux de l’époque, sans que les conducteurs n’aient rien à changer à leurs habitudes. Réalisé avec un travelling constant de gauche à droite pour symboliser le passage du temps, le film transporte les spectateurs dans différentes époques grâce à un traitement visuel unique pour chaque période. Du grain nostalgique de la caméra Super 8 pour les années 60 aux nuances rétro des enregistrements VHS pour les années 90, chaque séquence reflète fidèlement l’époque à laquelle les modèles iconiques de Renault ont marqué l’histoire de l’automobile.

Le résultat : une fresque riche en émotions, illustrant l’évolution constante de Renault en réponse aux besoins des générations.

Le titre légendaire « Johnny and Mary » de Robert Palmer a été, pour l’occasion, réorchestré par Start-Rec avec la voix de Victor Solf.

Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde de Renault :

« Avec ce film nous avons voulu montrer qu’il n’était pas nécessaire de changer notre façon de vivre avec les voitures, mais plutôt de changer les voitures. Renault innove constamment pour répondre aux besoins et aux enjeux d’aujourd’hui. »

Le film est diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux depuis le 22 décembre en France.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Janvier 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 2 janvier 2025

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Présidente Publicis France : Agathe Bousquet
    CEO/CCO : Marco Venturelli
    Directeur de création : Marcelo Vergara
    Directeur artistique : Thomas Roques
    Concepteur rédacteur : Antoine Giraud
    Producteur Agence : Benoit Fernandes, Patricia Lucas
    Global strategy director: Philippe Martin-Davies
    Traffic creation manager : Angela Rallo
    Responsables Commerciaux : Hugues Reboul, Emmanuelle Woehrel, Fadoua Lebbar, Maxime Wienert, Téa Ponsar Jeansonnie, Thibault Givaudan

    Renault - Responsables annonceur
    Arnaud Belloni : Global Chief Marketing Officer
    Laurent Aliphat : VP, Renault Brand Content
    Stéphane Barbat : Partnerships and brand image director
    Thomas Juan-Dané : Brand activations Manager


    Production
    Réalisateur : Cole Webley
    DOP : Paul Mayers
    Production company : Big Productions
    Executive Producer : Kasia Staniaszek
    Line Producer : Nicolas Avram
    Post producer Big Productions: Johan Luce-Antoinette

    Editing : Prodigious
    Post producer : Lalia Legan
    Post producer editor : Cyril Besnard et Michale Bandela
    Colorist : Arthur Paux

    Agence Son : Start-Rec
    Directeur de la création : Alex Jaffray
    Directeur des productions : Mathieu François
    Producteurs son : Arthur Lequime

    Musique : Johny & Mary
    Auteurs-Compositeurs : Robert Palmer
    Publishing : Start-Rec
    1ère date d’antenne : 22 décembre 2024