Réalisation de l'agence Publicis Conseil
LE « WHAT THE FIVE SHOW » DE RENAULT A ELECTRISÉ LA PIAZZA DU CENTRE POMPIDOU POUR LE RETOUR DE LA NOUVELLE ICÔNE POP RENAULT R5 E-TECH ELECTRIC - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Paris, le 25 avril – Mardi soir, sur la piazza du Centre Pompidou à Paris, Renault a marqué les esprits avec son événement wt5 show. Mettant à l’honneur Renault 5 E-Tech electric, la mise en scène était sublimée par le talent d’artistes français emblématiques de la street-culture et de l’art contemporain tels que : Cyril Lancelin et Sadeck Berrabah. Pendant près d’une heure, des milliers de personnes ont pu assister à un show spectaculaire alliant danse et musique dans un décor haut en couleurs.
L’événement a été marqué par une chorégraphie saisissante mise en scène par Sadeck Berrabah. Durant 5 tableaux inédits imaginés autour des sculptures immersives de Cyril Lancelin, 250 danseurs ont brillamment incarné l’esprit rétro futuriste, à la fois pop et révolutionnaire de Renault 5 E-Tech electric.
L’harmonie de la Musique de La Garde Républicaine a clôturé le show lors d’un final grandiose avec une reprise rythmée du titre mondialement connu « Instant Crush » des Daft Punk, laissant ainsi une impression durable sur tous les spectateurs présents.
Après ce show hors du commun, le grand public a eu l’occasion de découvrir les sculptures aux couleurs de Renault 5 E-Tech electric de Cyril Lancelin et d’accéder à une exposition dédiée de R5 au Forum du Centre Pompidou. Les œuvres de Cyril Lancelin resteront accessibles au public sur la Place Georges Pompidou jusqu’au vendredi 26 avril inclus, permettant à chacun d’être plongé dans l’univers électrisant de Renault 5 E-Tech electric.
Découvrir le film : https://youtu.be/114e0X-SeIk
L’événement « what the five show » – conçu pour Renault global marketing par PublicisLive Paris, Publicis Conseil et Razorfish – est le premier d’une série de rendez-vous organisés pour célébrer la nouvelle icône pop. La marque sera présente à Roland-Garros du 20 mai au 9 juin prochains, puis inaugurera « MAISON 5 », un expérience store éphémère au cœur de Paris dans le 7ème arrondissement accessible du 15 juin au 15 septembre. Riche d’une programmation artistique et culturelle, ce lieu unique permettra de découvrir toutes les facettes de Renault 5 E-Tech electric.
Un dispositif média puissant
L’événement était en live sur la chaîne TikTok Renault (1,3 million de followers). Tous les fans de la marque ont pu suivre le show inédit en direct et animé par la renommée « Social Journalist » Peggy Frey. Pour son premier live TikTok, Renault a cumulé 188,6K de visiteurs uniques et plus de 210K likes. La vidéo a duré 1h et a généré 205,9K impressions totales.
Un film de cet événement a été diffusé hier soir en TV dans un format « near live » de 60s sur TF1, M6 et France TV. L’événement sera aussi relayé à l’international sur les réseaux sociaux de 7 pays d’Europe, avec des albums et des formats vidéo pour faire revivre à tous les meilleurs moments du wt5 show.
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Événementiel
- 1ère diffusion : Avril 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 26 avril 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Arnaud Belloni, Laurent Aliphat, Hortense Isnard, Ingrid Mazzoni, Idriss Ben Abdallah, Yohan Avenel, Menel Feddal, Morgane Rostagnat
Agathe Bousquet, Marco Venturelli, Marcelo Vergara, Gurvan Prioul, Philippe Martin-Davies, Pierre Dumont, Edgar Heusch, Morgan Carro, Hamza Ben Maadoum, Victor-Emmanuel Henrion, Faniry Rasolonjatovo, Amandine Rouze, Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Faustine Leblan, Emmanuelle Henry, Frédéric Moussairoux, Mathilde Ferail, Agathe Morandeau, Marine Ollivier, Marine Lacroix, Laura Ceylan, Typhaine Prodon, Anissa Belbachir, Frédérique le Luec,
Start Rec x PublicisLive Paris x Razorfish France