Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Campagne TV - Renault Pixels - Nouvelle Megane E-Tech - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique mute the GTI* (*le GTI en mode silence)
Megane E-Tech électrique, le fer de lance de la Renaulution
Nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique a été présentée le 6 septembre 2021 au salon IAA MOBILITY à Munich. Cette berline électrique à l’allure racée, dotée d’un écran tactile nouvelle génération avec Google intégré procure de pures sensations de conduite avec ses 220 chevaux. Assemblée en France, dans la manufacture de Douai, elle fait l’objet de 300 brevets déposés.
Luca de Meo, CEO Renault Group l’a annoncée comme précurseur des nouvelles mobilités de la marque qui fait pivoter son modèle économique vers la technologie, l’énergie et la mobilité.
Pour son lancement, Renault et Publicis Conseil dévoilent le film Pixels, une allégorie de l’ancien monde où le véhicule racé et sportif est associé à un bolide rouge, vrombissant et bruyant.
Et comment, dans une nouvelle ère 100% électrique qui laisse place au silence, nous ne perdons rien en sensation ni en plaisir de conduite avec Megane E-Tech électrique.
Le GTI en mode silence
Dans ce nouveau film, on découvre une voiture pixélisée rouge qui vrombit à travers la ville. A son passage, les riverains sont interpellés par le bruit de son moteur puissant. La voiture fait trembler un verre d’eau, un petit garçon se bouche les oreilles, une femme ferme la fenêtre de son salon.
Devant un feu de circulation rouge, deux voitures bien distinctes sont à l’arrêt : la voiture pixélisée et Nouvelle Renault Megane E-Tech électrique. Au passage du feu au vert, les pixels se dissolvent, Megane E-Tech électrique les double et montre à son tour, et en silence, ses capacités.
Thibaut Grevet, le réalisateur du film, a distillé les codes du pixel tout au long du film, dans les décors et les cadrages, créant ainsi une impression générale très graphique et ultra moderne.
Le message est limpide, on associe immédiatement la voiture rouge pixélisée à une voiture sportive de type GTI et on comprend que la Megane E-Tech électrique est tout aussi performante grâce à son moteur de 160 kW et son accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes.
Les sensations de conduite sont désormais électriques et silencieuses. Le message s’adresse à tous ceux qui en douteraient encore.
Pour souligner ce changement d’énergie, le titre « Power » des Pachanga Boys a été réorchestré par Start-Rec.
Laurent Aliphat, directeur Renault brand content creation :
« Renault Megane E-Tech 100% électrique, c’est le plaisir de conduite décomplexé ou comment les sensations de conduite ne riment plus nécessairement avec désagrément pour les autres. »
Le film est diffusé en TV sur Canal + tout au long de la saison de Formule 1®.
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 mars 2022
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Présidente : Agathe Bousquet
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeur de création : Marcelo Vergara
- Créatif : Thomas Roques
- Producteur Agence : Nelly Cohen
- Responsable Commercial : Hugues Reboul
- Responsable Commercial : Faustine Leblan
- Responsable Commercial : Mathilde Ferail
- Production : DIVISION
- Producteur : Hélène Daubert
- Réalisateur : Thibaut Grevet
- DOP : Matthias Boucard
- Line Producer : Aurelia Lafaye
- Prod exe : Primo Argentina
- Post Production : Mikros
- Post Producteur : Romain Gingembre
- Monteur : Simon Colin
- Monteur : Benjamin Roch
- Étalonneur : Arthur Paux
- Son : Start-Rec