Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Campagne TV & Digital - Kangoo Van E-Tech 100% électrique - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Nouvel utilitaire Renault Kangoo Van E-Tech 100% électrique, pour ceux qui ne s’arrêtent jamais

 

Elu « International Van Of The Year 2022 », le nouvel utilitaire Renault Kangoo Van E-Tech 100% électrique a su se renouveler avec son volume utile (jusqu’à 3.9 m3), son système d’aide à la conduite et l’innovant « Sésame ouvre-toi par Renault » offrant la meilleure ouverture latérale du marché avec 1,45 m.

Pour marquer le renouveau de sa gamme, Renault, accompagné par son agence Publicis Conseil, revient en télévision avec une nouvelle campagne qui célèbre les professionnels.

L’agence a travaillé avec le célèbre Tom Kuntz, un des 5 meilleurs réalisateurs de publicité au monde, récompensé par le Director’s Guild Of America. Primé des centaines de fois, il est entre autres, le réalisateur des campagnes Old Spice, Grand Prix aux Cannes Lions, et pour lesquelles il a reçu un Emmy. Il a aussi réalisé des clips pour MGMT, LCD Soundsystem et des publicités pour Apple, Heineken, Ikea, DirectTV…

Accompagné du directeur de photographie Linus Sandgren, oscarisé pour le film Lalaland, cet opus mêle transitions créatives et effets spéciaux pour nous plonger dans le quotidien intense d’un artisan couvreur. Le tout rythmé par la nuit Américaine de Georges Delerue.

La caméra suit tout au long de la journée le personnage principal qui bondit de chantier en chantier, dans des décors aussi variés qu’époustouflants : des toits de Paris au bord de mer en passant par la campagne et les quartiers d’affaires, pour finaliser ses chantiers.

Dans ce rythme effréné, il a besoin d’un véhicule à la hauteur de ses missions, un allié indéfectible « pour ceux qui ne s’arrêtent jamais ».

Dix ans après la première version électrique de Kangoo et ses 70 000 unités vendues, Renault reste le pionnier et le leader du marché électrique européen grâce à une gamme complète de véhicules variés, reconnus et adaptés à chaque besoin.

Après les campagnes Kangoo Van « Pass the door » et Trafic Van « The Bike Shop », ce nouvel opus conserve tous les codes forts du nouveau territoire créatif, pour toutes ses communications sur sa gamme de véhicules utilitaires : aucun compromis sur la qualité de la réalisation, dans la mise en avant des professionnels dans l’accomplissement de leurs missions et l’expression de la nouvelle image de Renault.

« Initié avec les campagnes de lancement de l’utilitaire Renault Kangoo Van  » Open Sésame – Ouvre-toi  » et de Trafic Van  » Voyez les choses en grand « , le nouveau territoire d’expression de la marque Renault pour les véhicules utilitaires prend tout son sens quand il s’agit de valoriser les professionnels et leur réussite.

Kangoo Van E-Tech 100% électrique marque le début d’une nouvelle saga publicitaire sur les véhicules utilitaires électriques par Renault avec une qualité de réalisation exceptionnelle impliquant les meilleurs talents, et cela tout en conservant la cohérence musicale qui fait notre force d’impact sur tous les marchés » commente Sophie Jaguelin, Directeur Expert Brand Content Renault.

Diffusée en TV comme en digital, la campagne internationale sera déployée dès le mois de juin en Europe, puis dans le reste du monde.

 

Découvrez le film ici

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 mai 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Présidente : Agathe Bousquet
  • Président en charge de la création : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Marcelo Vergara
  • Directrice artistique : Aurélie Breton
  • Conceptrice rédactrice : Bénédicte Pelletan
  • Producteur agence : Sarah Bouadjera
  • Planneur stratégique : Didier Tavares
  • Planneur stratégique : Marion Le Forsonney
  • Responsable commercial : Hugues Reboul
  • Responsable commercial : Grégoire Verdet
  • Responsable commercial : Delphine Clautrier
  • Responsable commercial : Fadoua Lebbar
  • Responsable commercial : Téa Jeansonnie
  • Chef de projet digital : Frederic Moussairoux
  • Chef de projet digital : Chloé Frappereau
  • Chef de projet digital : Emilie Assimakopoulos
  • Réalisateur : Tom Kuntz
  • DOP : Linus Sandgren
  • Production Designer : Will Boyes
  • Production : Henry/MJZ
  • Producteur : Hugo Diaz
  • Line Producer : Gaëlle Delaporte
  • Production exe : Juice Film
  • Post Production : Prodigious
  • Chef monteur : Russel Icke
  • Sup FX : Bastien Brenot
  • Colorist : Stefan Sonnenfeld
  • Graphiste Flame : Guillaume Riboulet
  • Graphiste AE : Olivier David
  • Matte Painteur : Greg Cirade
  • Post-Producer : Romain GingembreRomain Gingembre
  • Agence son : Start-Rec
  • Auteurs-Compositeurs : Georges Delarue
  • Publishing : Warner Chapell
  • Master : Start-Rec