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Campagne TV & digital - Et si on commençait à changer ensemble! - Castorama - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Dans sa nouvelle campagne, Castorama réaffirme sa volonté d’être l’enseigne du changement positif et responsable

Depuis plus de 50 ans, Castorama accompagne les Français dans leurs changements de vie. En 2021, avec sa nouvelle signature « Changer nous fait avancer », l’enseigne est venue affirmer sa volonté de faire de chacun de ces changements une occasion de vivre mieux chez soi et de façon plus responsable. Un engagement fidèle aux valeurs de la marque, qui sera incarné dès le 3 avril par une toute nouvelle campagne publicitaire, à la fois impactante et touchante. En articulant le film autour de ses actions RSE, Castorama réaffirme son ambition de soutenir une consommation raisonnée et le développement de maisons plus durables et écologiques.

Le castor, animal fétiche de Castorama revient sur le devant de la scène avec un nouveau film, drôle et émouvant, pour révéler l’engagement responsable de l’enseigne. Ce nouvel opus est ancré dans la vraie vie, au ton simple, drôle, complice, et célèbre le changement positif en tout humilité !

Pour révéler ce nouveau chapitre de vie de l’enseigne, l’agence Publicis Conseil a travaillé avec le célèbre réalisateur de publicité James Rouse.
Aux côtés de Castorama, il a réveillé le castor un an après et a su avec brio donner vie à Cédric, ce collaborateur un peu particulier à la drôle d’allure et d’attitude.

En cohérence avec ses engagements responsables, la nouvelle campagne Castorama s’est déroulée dans des conditions de tournage durables :

– Une production made in France à Marseille pour réduire l’empreinte carbone

– Des tournages réalisés dans des décors naturels, privilégiant au mieux la lumière naturelle

– Une attention particulière portée aux économies d’énergie avec plus de la moitié du film réalisé sans groupe électrogène

Regardez le film ici

Informations

  • Annonceur : Castorama
  • Marque : Castorama
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 4 avril 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Président de la creation : Marco Venturelli
  • Directeur Artistique : Cédric Moutaud
  • Concepteur-rédacteur : Jean-Christophe Royer
  • TV Producteur : Sarah Bouadjera
  • Planning stratégique : Marie Nossereau
  • Lead commercial : Eric Forest
  • Lead commercial : Jeanne Gauthier
  • Équipe commerciale : Anne Cantrel
  • Équipe commerciale : Laura Charles
  • Réalisateur : James Rouse
  • Producteur : Olivier Dubocage
  • Directeur de la Photographie : Damien MORISOT
  • Chef Décorateur : Robin de LAGARDE
  • Styliste : Lionel ALLOUCHE
  • SFX Supervisor : Damien CANAMERAS
  • 1er Assistant Réalisateur : José FERREIRA
  • Directrice de Production : Yannick LEBOT
  • Coordinatrice de Production : Carla POMMARET
  • Post-producteur : Frédéric Lubin
  • Monteur : Yann Malcor
  • Étalonneur  : Sébastien Mingam
  • Assistant Etal  : Loïc Lavaux
  • Executive Producer : Fabrice Damolini
  • Vfx Producer : Huguet Nicolas
  • Vfx Supervisor : Damien Canameras
  • Flame  : Damien Canameras
  • Flame  : Jao M'changama
  • Directeur de création musique : Christophe Caurret
  • Head of sound production : Boris Nicou
  • Producteur son : Anthony Leblond
  • Société son : Prodigious
  • Société son : The / sound production paris