Réalisation de l'agence Publicis Conseil
BNP Paribas met à l’honneur ses clients entreprises et institutionnels en Europe à l’occasion d’une campagne publicitaire « For those who move the world » - BNP Paribas - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
La nouvelle campagne internationale B2B de BNP Paribas s’appuie sur plusieurs cas d’entreprises industrielles accompagnées par les banquiers de BNP Paribas, illustrant comment ils conseillent et contribuent à concrétiser les projets technologiques ou de transition de leurs clients.
Réalisée avec Publicis Spain, Publicis Conseil et Players Paris, cette campagne vise à promouvoir le leadership international de BNP Paribas dans la banque des entreprises et des institutionnels et à mettre en lumière les réussites de ses clients.
Avec l’accompagnement d’Havas Media, cette campagne bénéficiera d’une activation cross media avec un affichage dans les gares européennes, du contenu éditorial, des vidéos, une amplification sur les réseaux sociaux de la banque et des partenariats avec de grands media internationaux.
« Cette nouvelle campagne publicitaire B2B « For those who move the world » donne la parole à nos clients entreprises et leur banquier. Une approche publicitaire qui nous a semblé être la meilleure manière de partager largement ces succès d’entreprises européennes et redire notre engagement en tant que leader du financement des entreprises en Europe pour accompagner les transitions en cours. L’activation cross media originale de cette campagne déployée à l’échelle européenne offre un véritable coup de projecteur sur notre mission de conseil et notre rôle de partenaire aux côtés de nos clients. » explique Elise Hermant, Directrice de la Communication du Groupe BNP Paribas.
« A travers cette nouvelle campagne publicitaire B2B, nous voulions mettre en lumière l’accompagnement de BNP Paribas auprès de ses clients entreprises. Avec des accroches impactantes et une approche visuelle originale combinant IA et 3D, nous avons mis en évidence le rôle de BNP Paribas en tant que partenaire des entreprises pour accélérer leur transformation et atteindre des objectifs toujours plus ambitieux. » Marco Venturelli, CCO Publicis Groupe France
« For those who move the world » est une superbe opportunité de valoriser deux dimensions intrinsèques de BNP Paribas à savoir son leadership international et plus spécifiquement européen, et sa capacité à accompagner les entreprises dans des projets de pointe et transformatifs. L’orchestration media à l’international de cette campagne a été soigneusement pensée pour sublimer ces deux dimensions au plus proche d’un public BtoB connaisseur et exigeant. » Laurent Broca, CEO Havas Media Network France
Pour répondre aux besoins de ses clients entreprises et institutionnels, BNP Paribas propose une gamme de solutions sur mesure et innovantes pour les accompagner dans leur transformation et leur développement. Grâce à son expertise et à sa connaissance des différents secteurs, BNP Paribas peut soutenir leur transition vers une économie durable.
A destination des chefs d’entreprises et des leaders d’opinion, la campagne « For those who move the world » met en avant de vrais business cases axés sur 8 thématiques telles que la mobilité, la transition énergétique, l’économie circulaire et l’innovation.
Elle se compose notamment de vidéos tournées chez les clients de BNP Paribas ainsi que de visuels créés dans un studio virtuel, en exploitant Intelligence artificielle et 3D pour 16 représentations de la transformation de l’économie européenne et des secteurs différents accompagnés par la banque.
La campagne sera déployée au niveau pan-européen dans 12 marchés : France, UK, Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, Pologne, Suède, Norvège et Finlande.
Retrouvez toutes les informations sur l’accompagnement des clients entreprises et institutionnels ici : Clients entreprises et institutionnels | BNP Paribas (group.bnpparibas).
Informations
- Annonceur : BNP Paribas
- Marque : BNP Paribas
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Mai 2024
- Pays : europe
- Date de mise en ligne : 2 mai 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Marco Venturelli, Pierre Mathonat, Daniel Molinillo, Aurélie Breton, Sébastien Barathon, Jacques Koubi, Jean-Philippe Vasseur, Alastair Maclean, Antoine Collignon, Anis Bouzitouna, Yasmina Abouhamad, Emmanuelle Monset