Renault se lance dans le tourisme de recharge avec son app Plug Inn

Par la Réclame le 13/05/2022 - Agence : Publicis Conseil

Temps de lecture : 3 min

Bienvenue dans les villages électriques !

Plug Inn est la nouvelle plateforme lancée par Renault qui vous donne accès à une communauté de personnes prêtes à vous accueillir chez elles pour recharger votre véhicule électrique, et ce, où que vous soyez.

Faciliter le passage au tout électrique

Renault est un acteur de premier plan dans le domaine des véhicules électriques en France et en Europe depuis une décennie, contribuant ainsi à la prise de conscience des défis de la mobilité durable. En 2020, l’entreprise créait le premier village 100% électrique de France. En mettant des Renault Zoé E-Tech 100% électriques à disposition de chaque foyer de la commune d’Appy, l’entreprise a démontré que, s’il était possible de passer au véhicule électrique dans l’une des communes les plus enclavées de France, le passage à l’électrique serait possible partout.

Avec Plug Inn, Renault ouvrir un nouveau chapitre de la mobilité. Ce service peer-to-peer conçu pour faciliter la vie des utilisateurs de véhicules électriques, entend généraliser la mobilité électrique pour tous et quel que soit le niveau d’isolement des territoires.

Toujours une longueur d’avance

Avec l’augmentation des ventes de véhicules électriques dans le monde, et notamment en France, la demande en infrastructures de recharge va augmenter en conséquence. D’ici 2030, la demande de bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe (33% de TCAC) dépassera la croissance de l’offre (25% de TCAC).

Dans un contexte où la  « la crainte de la charge » reste l’un des principaux obstacles au passage à l’électrique, Renault entend consacrer ses plus grands efforts à augmenter le nombre de bornes disponibles et en faciliter l’accès.

Imaginez : vous prévoyez un road-trip de plusieurs jours dans le Finistère. Vous n’avez pas eu le temps de regarder la carte des bornes de recharge de la région. Une fois sur place, vous ne trouvez pas de station-service à proximité de votre destination. Et si une simple application vous permettait de trouver et d’utiliser les bornes de recharge pour véhicules électriques à proximité ? Si l’engouement pour Plug Inn s’avère aussi fort que celui pour l’électrique, la communauté pourrait représenter jusqu’à 475 500 particuliers, prédit la marque. soit l’équivalent du nombre de bornes de charge résidentielles recensées par des rapports d’expertise en France.

« Nous devons faire en sorte que l’engouement pour l’électrique ne soit jamais déçu par des contraintes d’ordre structurel. Au contraire, bâtir une communauté de particuliers est une occasion formidable de créer de nouveaux modèles de développements basés sur des valeurs de partage, d’entraide et d’économie circulaire », estime Arnaud Belloni, Global Chief Marketing officer.

Pour Renault, Plug Inn représente une façon radicalement différente de penser la mobilité. Alors qu’il fallait aller dans une station essence pour s’approvisionner en énergie, avec un minimum d’interaction en station-service, aujourd’hui, on peut alimenter nos véhicules au plus proche de la vie des gens, directement chez eux. Cela peut devenir un modèle de nouvelles sociabilités, d’entraide et d’efficacité énergétique, veut croire Renault. Et pourquoi pas développer un véritable tourisme de recharge.

News Scan Book

Lustucru, le goût qui vous parle
Steve se croit chez Flunch

1

2

3

4

5

Précédent Suivant