Un grand bol d’air offert par la marque sportive Dakine

Par Thomas B. le 08/03/2018

Temps de lecture : 1 min

Fuyez la routine !

Pour sa nouvelle campagne destinée au marché américain, la marque de vêtements techniques Dakine a confié son budget à l’agence Possible. Le film publicitaire présente un enchaînement de performances extraordinaires qui se succèdent à un rythme effréné. Des sportifs anonymes côtoient les athlètes de l’équipe Dakine, dont le champion du monde de surf John John Florence ou la française Johanne Defay. Le message de la marque, qui invite à craindre la routine, est simplement porté par les textes en surimpression.

Cette campagne est un parfait exemple de brand content. Dakine s’efface au maximum au profit de l’esprit d’aventure qu’elle veut porter. Le but de la campagne est de fédérer autour de la marque une communauté de fans de sports extrêmes. Elle met également en avant une dimension outdoor par le biais de plans larges sur des paysages grandioses. Un moyen de se différencier des mastodontes tels que Red Bull ou Quiksilver, qui phagocytent le créneau des disciplines extrêmes. Le film marquera à coup sûr même les plus casaniers des spectateurs.

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