PéoLéo

News de l'agence PéoLéo

TOYOTA LANCE SON SITE ENVIRONNEMENT AVEC PEOLEO

TOYOTA France, leader du développement durable (ndlr : Best Global Green Brand 2012, 2013), souhaite réaffirmer sur le marché français toute l’importance de son engagement en faveur du recyclage de ses produits et de la responsabilité environnementale qui incombent aux constructeurs. Ainsi, dans un premier temps, la marque automobile lance son site dédié au développement durable : http://www.toyota.fr/world-of-toyota/environnement/ecologie.json.

Ce nouveau site a été pensé et réalisé par l’agence de publicité « digital native » PéoLéo qui, à l’issue de la compétition remportée face à 3 autres agences, s’est vue confier la stratégie digitale de TOYOTA France dans le cadre de la politique de développement durable du constructeur.

A travers ce site, Toyota invite l’utilisateur à découvrir comment la marque travaille à minimiser son impact sur l’environnement.

Pédagogique et ludique, ledit site informe et sensibilise les prospects, étudiants et chercheurs sur la démarche environnementale de Toyota et sur le respect de l’environnement au sens large, avec clarté, simplicité et pragmatisme.

-       Qu’est-ce que la technologie Hybride ? Quel en est le fonctionnement ?

-       Comment une automobile Toyota est-elle recyclée ? http://youtu.be/Rk0rynnaLUw

-       Quelle mobilité pour demain ? (afin de comprendre quel est le bon véhicule à utiliser selon l’endroit et le moment)

-       En quoi consiste l’éco-conduite ? Comment adopter la bonne attitude et apprendre à se connaître pour conduire de façon responsable ?

Plusieurs animations vidéos et un quiz (Quel éco-conducteur êtes-vous ?) sont également proposés pour favoriser l’interactivité et la viralité.

Par ailleurs, afin de représenter l’univers environnemental, PéoLéo a imaginé une interface graphique à l’image des matériaux recyclables utilisés comme le papier recyclé et/ou le carton.

Enfin, le site, développé en responsive design, est également consultable sur tablette ou mobile.