PéoLéo

News de l'agence PéoLéo

New PéoLéo, première agence conseil en cross communication, remporte le budget promotion du club de football de Lille et signe ainsi la nouvelle campagne abonnement du LOSC pour la saison 2013/2014.

Un nouveau budget pour New PéoLéo
New PéoLéo vient de remporter le budget de communication du prestigieux club de Ligue 1 Champion de France et vainqueur de la Coupe de France en 2011. La consultation portait sur la création et la mise en œuvre d’une campagne créatrice de valeur par le soutien de l’image de la marque LOSC et la stimulation de l’activité du club lillois (campagnes d’abonnement et de promotion) pour la saison 2013/2014.

Le double enjeu du brief
Une fois de plus, l’agence New PéoLéo doit démontrer sa capacité à relever au sein de la même campagne, on et offline, les enjeux de branding, de business, de relation et d’émotion pour une Marque ambitieuse.
Elle doit également convaincre son futur client – et au-delà les annonceurs nordistes – que grâce à sa récente fusion avec l’agence de publicité Kuryo elle propose aujourd’hui une offre unique qui démontre au marché la possibilité d'une rencontre fructueuse entre publicité & digital : la cross communication.

Une campagne fil rouge qui fédère
La campagne « fil rouge » s’appuie sur le concept de l’esprit d’équipe. Un nouveau claim, « L’Union fait le LOSC », rythme chacune des prises de parole du club tout au long de la saison. Il est associé à une série de visuels clés illustrant des scènes de jeu en vue subjective au sein de la nouvelle arène du club : le Grand Stade Lille Métropole. Ces visuels combinent des photos de joueurs et une illustration représentant une immense vague de supporters formant un dogue, symbole du club. Cette vague vient soutenir les joueurs en pleine action. Au final, la promesse d’émotions solidairement partagées par l’ensemble des acteurs de ce grand spectacle populaire est formulée de manière originale et impactante.

Le dispositif

La campagne « L’Union fait le LOSC » sera déclinée en affichage, presse, radio, digital et sur l’ensemble des médias de la marque. Son kick off est programmé mi-mai.

Elle comportera également des exploitations événementielles et sociales.
Equipe New PéoLéo
Responsable Marque : Stéphane JAILLETTE
Directeur de Clientèle : Pierre SINTURET
Directeur de Création : Jérôme KACZMARECK
Directeur Artistique : Thomas CAPLAIN
Concepteur Rédacteur : Charlotte DUTHOIT

LOSC Lille – Grand Stade rayonnement
Directeur de la Communication et de la Marque : Aurélien DELESPIERRE
Responsable Développement de la Marque : Emmanuel LECLERCQ
Directeur Marketing GSR : Franklin COUSSEMENT
Chargée Marketing GSR : Julie HORNOY