News de l'agence PéoLéo
New PéoLéo, l’agence conseil en cross communication, réussit le pré-lancement de DRAKERZ-Confrontation, premier jeu mi réel, mi virtuel dont la technologie inédite de réalité augmentée est accessible aux projets des Marques
New PéoLéo, l’agence qui entreprend et prouve...
Plus qu'une agence de communication, New PéoLéo est avant tout une entreprise innovante qui crée des marques, lance des projets et développe des business connexes dans le but d’enrichir son expertise et de nourrir ses points de vue. New PéoLéo forme ainsi un groupe de
communication nouvelle génération... parce qu'on ne conseille bien qu'en se mettant à la place de ceux que l'on conseille. DRAKERZ-Confrontation, le premier Trading Card Game (TCG) en réalité augmentée en est une illustration réussie.
Un juste retour aux sources
Créé à Lille en 2001, PéoLéo conçoit et développe à ses débuts des jeux ludo-éducatifs pour le compte d’agences de communication, en sous-traitance. Le succès de ces premières créations transforme peu à peu PéoLéo en agence digitale, qui accède en quelques années au rang des toutes premières agences indépendantes du marché français. Devenue récemment New PéoLéo suite à la fusion avec l’agence de publicité Kuryo, la société est aujourd’hui la première agence de cross communication.
La passion du jeu n’a pourtant jamais quitté les équipes de l’agence qui ont décidé voici 2 ans de créer DRAKERZ-Confrontation. De nombreux défis technologiques ont été relevés en R&D intégrée, soutenue par le CNC, Oséo et le FEDER. Le développement de DRAKERZ-Confrontation a donc donné lieu à de nombreux dépôts de brevets. La réussite du pré-lancement du jeu marque ainsi une étape décisive dans le succès du projet.
Drakerz-Confrontation en détail
A mi-chemin entre le jeu de cartes, le jeu de plateau et le jeu vidéo, DRAKERZ-Confrontation est un jeu de cartes à collectionner (les Drakkards) en réalité augmentée dans lequel les joueurs incarnent des Drakerz, chevaucheurs de Drakos. Ces créatures mythiques mi-dragon mi-chimère s’affrontent lors de duels épiques pour inscrire leur nom dans la légende. DRAKERZ-Confrontation se joue sur PC en ligne, en un contre un. Là où les TCG classiques se jouent avec des cartes virtuelles ou des cartes réelles, DRAKERZ-Confrontation propose une expérience inédite alliant le meilleur des deux : équipés de cartes physiques et de tout type de webcam, les joueurs pourront voir leur Drako prendre vie en 3D à l’écran. L’arène prend place dans le champ de vision de la webcam et constitue l’espace de jeu. L’ordinateur prend en charge la détection de l’orientation et des déplacements de la carte d’invocation, de la reconnaissance des Drakkards présentées à la webcam, ainsi que de toute la gestion des points (Points de Vie, Mana, coût des cartes, etc.) pour que le joueur se concentre sur l’essentiel : sa stratégie !
Un pré-lancement qui ravit les premiers joueurs & force le respect des observateurs
En bêta-test depuis fin septembre 2012, DRAKERZ-Confrontation a déjà vu s’affronter 2000 joueurs lors de plus de 8000 duels. Ouvertes depuis quelques jours seulement, les pré-ventes enregistrent déjà des commandes de cartes très prometteuses sur le portail e-commerce développé à cet effet par New PéoLéo (http://www.drakerz.com/home-page.html/). Au moment du lancement commercial, prévu pour début 2013, la commercialisation sera étendue à un réseau de distribution physique de partenaires qui proposeront alors de multiples offres à découvrir.
De quoi satisfaire et élargir la communauté des fans qui suivent la génèse du projet depuis l’origine sur sa fan page officielle (http://www.facebook.com/Drakerzthegame), tout comme les observateurs spécialisés – dont la très vénérable Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV) – qui ont salué la sortie du jeu dès la mise en ligne de sa version bêta.
Une nouvelle opportunité pour les Marques
Le puissant moteur de réalité augmentée mis au point par l’agence pour permettre une expérience de jeu hors normes sera très prochainement amené à connaître de nouveaux
développements. Ainsi, il sera proposé aux annonceurs qui souhaitent tirer profit de cette technologie pour enrichir leurs dipositifs de communication en y injectant de l’émotion et de l’engagement via les nouvelles interactions qu’elle rend possible.