Le téléphone au volant, un parfum d’accident

Par Nono le 04/07/2009

Temps de lecture : 1 min


Crash accident téléphone en voiture T-mobile

Pour sensibiliser les conducteurs T-Mobile mise sur une campagne choc

Repartons en 2007, certains tchèques avaient pu découvrir 2 publicités pour des parfums un peu spéciaux dans leurs magazines habituels.
Cette campagne print veut prouver que téléphoner au volant, c’est mal… et ce tout en parodiant les publicités pour des parfums où les images sont la plupart du temps idylliques.

Bien qu’on pense à la sécurité routière locale, l’annonceur de cette campagne est T-mobile qui s’implique dans la responsabilité des conducteurs.

Le plus souvent ce genre de campagne doit être choc pour pouvoir marquer le lecteur. Ici, il est créé par l’odeur horrible qui se dégage de l’échantillon.

Il s’accompagne du message :
« L’unique fusion de pneu brûlé, de liquide de freinage et d’excrément. Si vous ne voulez pas le sentir de nouveau, ne téléphonez pas en conduisant. Un message de T-Mobile. »

Crash Parfum pour homme t-mobile PragueAccident Fragrance pour femme t-mobile Saatchi et Saatchi

On doit cette campagne à l’agence Saatchi & Saatchi de Prague qui gère le budget T-Mobile pour la République Tchèque.

Même si les acteurs jouent très mal dans ces reconstitutions, j’aurais bien voulu sentir les échantillons olfactifs, histoire de voir jusqu’où c’est supportable…

Au delà du « choc » habituel de ce type de campagnes liées à la prévention routière, l’innovation du dispositif est notable. Bravo !

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant