Pantone décline ses couleurs de l’année en skateboards

Par Élodie C. le 15/10/2020

Temps de lecture : 2 min

Une édition limitée pour les 20 ans de “Color of the Year”.

Chaque année depuis 2000, Pantone dévoile LA couleur de l’année qui s’imposera dans les cahiers de tendance. Un événement attendu censé mettre en couleur les attentes de l’année à venir. 2020 a eu droit à « Classic Blue », un bleu nuit « rassurant » selon Pantone, qui suggère « le ciel au crépuscule », et ses « qualités rassurantes » , « protection » et stabilité. On peut dire que l’Institut des couleurs Pantone a eu du nez cette année…

Pour célébrer les 20 ans de « Color of the Year » et autant de teintes, la référence des nuanciers s’est associée à la marque de chaussures et accessoires de surf et de skateboard Globe autour d’une édition limitée de skateboards.

Conçue en érablier canadien Resin-7, la collection comprend deux coffrets de 5 pièces (8,25 pouces), chacune numérotée dans un nombre limité à 200. La marque, la description de la couleur choisie et d’autres informations sur cette collaboration sont également gravées au laser sur le dos de la planche. Le coffret est imprimé en Rouge (PANTONE 485 C) ainsi qu’en noir, dans les mêmes proportions que la fameuse plaquette Pantone.

Le premier coffret 2011-2020 de planches à rouler comprend les couleurs « Tangerine Tango » (2012 – PANTONE 17-1463), « Greenery » (2017 – PANTONE 15-0343’, « Ultra Violet » [2018 – PANTONE 18-3838], « Living Coral » [2019 – PANTONE 16-1546], et le « Classic Blue » [PANTONE 19-4052] de cette année.

Le 2e coffret 2000-2010 revient quant à lui sur la précédente décennie avec « Cerulean Blue » [2000 — PANTONE 15-4020], « True Red » [2002 — PANTONE 19-1664], « Sand Dollar » [2006 c – PANTONE 13-1106], « Mimosa » [2009 PANTONE 14-0848], et « Turquoise » [2010 – PANTONE 15-5519].

Le premier coffret est d’ores et déjà disponible sur l’e-shop de Globe au prix de 399,95 euros [425 dollars]. Le 2e coffret sera mis en vente le 6 novembre prochain.

« Depuis 20 ans, la couleur de l’année de Pantone a influencé le développement de produits et les décisions d’achat dans les domaines de la mode et de l’ameublement, ainsi que du produit, de l’emballage et de la conception graphique. En tant que créateurs de marques et de produits, nous parlons le langage de la couleur, et Pantone a été notre dictionnaire. En hommage, nous offrons à nos collègues passionnés de design et de couleurs la possibilité de patiner ou de collectionner un morceau de l’histoire des tendances en matière de couleurs », renseigne Globe.

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