Vous intelligent.
Le 26 décembre, la compagnie aérienne British Airways dénonce dans un spot télévisé la compétitivité et la suffisance de certains lorsqu’ils parlent de leurs expériences de voyage. La campagne nommée “Clever You”, conçue par Ogilvy UK, met en scène deux couples dans un café, dont un se vante de ses vacances aussi luxueuses que populaires sur Instagram, mais se retrouve déçu et envieux lorsqu’il apprend que l’autre part en croisière à Sainte-Lucie, après avoir réservé avec British Airways Holidays.
Cette vidéo au ton humoristique prouve qu’à propos de vacances, on parle des bons côtés sans toujours exprimer ses réels sentiments. Pourtant, en passant par British Airways on serait assuré de trouver des vacances qui nous corresponde, car il s’agirait de bien plus qu’une compagnie aérienne. Une façon habile de faire la promotion de l’offre de séjours complets de « BA », au-delà des vols secs.
Cette campagne pour les fêtes de fin d’année n’utilise pas les codes habituels avec une approche différente, et pourtant tout le monde peut s’identifier aux personnages. Pour plus de likes, vous saurez désormais où réserver vos vacances.